Meilleur gardien BGL : 2e Noah Scheidweiler, l’étoile montante : renversant !

Dans sa toute première saison en BGL Ligue, Noah Scheidweiler, à seulement 19 ans, s’est affirmé comme l’un des meilleurs gardiens de but de la division. Titulaire à chaque match, le portier de l’UN Käerjeng 97 a fait montre de sa constance et sa détermination.

« Sur un plan personnel, les cinq premiers matchs ont été difficiles car nous les avons tous perdus. Après, contre la Jeunesse, nous nous sommes sentis mieux et, malgré la défaite contre Mersch, j’ai eu un déclic. J’ai capté plus de confiance et j’ai enchaîné avec une bonne performance contre Schifflange » raconte le jeune Noah, jonglant entre la fin de saison de football et les épreuves du baccalauréat! Dans la foulée, Dan Huet, sélectionneur de l’équipe nationale U21, fait logiquement appel à ses services et Scheidweiler décroche sa première sélection le 12 octobre dernier :  des moments déterminants dans l’ascension de l’élève de l’ECG Merl qui a ensuite été titularisé deux fois avec les Lionceaux, notamment contre la Serbie et l’Angleterre.

Sa progression est d’autant plus impressionnante lorsqu’on la compare à sa saison précédente, où il n’avait été aligné en tant que titulaire sur seulement six parties. Son entraîneur, Franck Rinaldo, ne tarit pas d’éloges au sujet de son portier qu’il trouve « très mature pour son âge. » Ses performances attirent déjà l’attention de clubs du top 4 de la BGL Ligue mais aussi des équipes allemandes et néerlandaises, ce qui fait de lui un joueur très convoité pour le prochain mercato.

Lorsqu’on lui demande de définir sa saison en quelques mots, le Dribble! de Bronze du Meilleur Gardien répond sans hésiter : « Belle saison, performances individuelles et collectives, augmentation du niveau de jeu. » Ses propos reflètent bien la réalité de son impact, à la fois pour lui-même et pour son équipe !

Dernières nouvelles