Meilleur entraineur L1Dames : 2e Gérome Henrionnet, pour emmener le Swift au sommet

Titulaire de l’UEFA A, Gérome Henrionnet a enchainé les expériences dans des sections masculines et féminines entre la France et le Luxembourg principalement. Dans son parcours du côté des dames, on retrouve notamment des clubs tels que l’AS Nancy Loraine, le FC Metz ou l’AS Algrange.

Mais aussi le FC Jeunesse Junglister qu’il a emmené au sommet en 2018, avec un titre du Grand-Duché et une victoire en Coupe du Luxembourg. S’il avait quitté le Luxembourg pour le club de Uckange (R2 française), Henrionnet signe son retour cette saison dans le paysage local de la D1 Dames à la tête du FC Swift Hesperange, tout juste promu dans l’élite, mais dont les moyens financiers fournis ont permis de construire ,d’emblée, une équipe très compétitive.

Preuve en est, une victoire dans la Coupe Futsal hivernale, une seconde place en championnat devant le FC Mamer et derrière le Racing Union Luxembourg. Seule petite ombre de ce tableau réussi pour cette première saison, une élimination en huitièmes de finales de la Coupe de Luxembourg par le SC Ell, l’autre pensionnaire de première division qui a su créer la surprise.

Gérome est aussi formateur, il est notamment intervenu les années passées pour la Fédération Polonaise et au Benin. L’entraîneur du Swift a donc bien plus d’une corde à son arc. Avec un recrutement fin et soigné cet été, nul doute que l’objectif du club d’Hesperange sera d’aller chercher un titre (si ce n’est deux !). Aux yeux de nombreux observateurs du football féminin, cela semble une ambition réalisable, à condition de venir à bout du grand Racing !

Dernières nouvelles