Luxembourg-Kazakhstan, l’avant-match

Roud Léiwen

Avant le match amical contre le Kazakhstan demain à 20h45, le sélectionneur et le capitaine des Roud Léiwen ont donné une conférence de presse au Stade de Luxembourg.

Luc Holtz a notamment indiqué qu’outre Maxime Chanot expulsé jeudi, Mica Pinto est lui aussi parti rejoindre son club après le match face à la Géorgie. L’arrière gauche luxembourgeois attend encore un diagnostic après la semelle appuyée de Kakabadze sur son genou, qui l’avait contraint à sortir sur blessure en première période.

Interrogé sur la frustration accumulée après le match contre la Géorgie, l’entraîneur national a souligné que les joueurs vont essayer de retrouver la joie avec un bon résultat et surtout une bonne performance, car ils veulent avant tout remercier les supporters pour leur soutien tout au long de la campagne de qualification.

Luc Holtz voit dans le Kazakhstan un adversaire dont la tactique est très proche de celle des Géorgiens : les Kazakhs forment un groupe solide défensivement qui, comme le bloc géorgien, met en place son jeu de transition rapide en s’appuyant sur ses qualités de coups de pied arrêtés.

Quant au capitaine Laurent Jans qui n’a pas vraiment pu savourer sa 100e sélection (prévue d’être mise à l’honneur devant son public avant le coup d’envoi), il se montre « fier » de cet exploit et compte bien fêter sa 101e sélection lors de la rencontre demain pour égaler Mario Mutsch en tant que recordman des sélections luxembourgeoises.

Dernières nouvelles