Les U21 tiennent tête à la Serbie 

Au cours d’une rencontre où ils auront montré un visage séduisant, les Roud Léiwen U21 ressortent de la rencontre avec un point du nul mérité au vue de la rencontre, face à une équipe de Serbie trop timorée, qui aura tenté d’arracher la victoire sur la fin de la rencontre, sans succès.

(Goncalves 51’) Luxembourg 1 –  1 Serbie (Mitrovic 4’)

La première période démarre sur un rythme soutenu et les Roud Léiwen se montrent protagonistes, en mettant le pied sur le ballon et en tentant de repartir de derrière.

Une erreur qui coûte cher 

Cette initiative louable va malheureusement se retourner rapidement contre les locaux, avec une erreur de relance terrible et un ballon qui revient idéalement pour Mitrovic, qui ne se fait pas prier et fusille Scheidweiler à bout portant. (0-1,4’)
Ce but ne va cependant pas entamer les intentions de nos jeunes joueurs qui continuent d’essayer de créer, et trouver des solutions balle aux pieds. Les serbes sont dans une position d’attente, mais ne se créent dans un premier temps aucune situation intéressante sur des transitions.
Tous les ballons passent par Berberi et Englaro, omniprésents à la construction pour les joueurs grand-ducaux.
Les serbes vont réussir à se créer une occasion sur transition, mais la frappe de Kabic est bien repoussée par un Scheidweiler vigilant.
Le Luxembourg va se créer sa meilleur opportunité à 10 minutes de la mi-temps avec Alves Rodrigues qui se présente seul face à Ilic, mais l’attaquant  tente un dribble bien anticipé par le gardien qui s’empare du ballon dans ses pieds. Alves Rodrigues semble avoir un peu tergiversé et a perdu la vitesse qu’il avait au départ de l’action.
Un coup-franc bien placé pour les locaux sera malheureusement envoyé bien au-dessus par Flick, et la première période s’achève sur un avantage d’un but pour des serbes opportunistes. 

Une belle réaction et un bon point !

Au retour des vestiaires, les hommes de Dan Huet vont se remettre dedans de la meilleure des manières qui soit. 
Berberi, toujours aussi important, vient obtenir un excellent coup-franc à l’entrée de la surface.
Le capitaine Goncalves s’en charge, et envoie une mine qui finit dans le petit filet du gardien serbe qui ne peut rien. C’est magnifique et le Luxembourg revient à hauteur d’entrée de seconde période ! (1-1,51’)
Le Luxembourg recule nettement après l’égalisation. Sans conséquence au tableau d’affichage, avec une Serbie qui essaie, mais peine à se montrer dangereuse dans le jeu.
Les visiteurs vont cependant se créer une énorme situation à la 68e avec une frappe ratée qui arrive sur la tête de Vlahovic au point de penalty dont la reprise de la tête est magnifiquement sortie par Scheidweiler.
Les serbes semblent plus frais physiquement sur la fin de rencontre, et le Luxembourg parvient de moins en moins à tenir le ballon.
La fin de match est compliquée et Scheidweiler doit encore s’employer sur une frappe vicieuse avec rebond de Pantovic.
Le Luxembourg va même avoir une balle de match avec Videira qui se retrouve seul à 50 mètres du but, mais il finit par se faire rattraper à la course et ne peut aller au bout de son action.
Les serbes ne parviendront pas à marquer ce but tant recherché, et le Luxembourg vient glaner un bon point, dans une rencontre pleine de points positifs pour nos jeunes Roud Léiwen.

Homme du match : Rayan Berberi

Au four et au moulin, le milieu de terrain a réalisé un match plein, très juste techniquement. Il va même chercher le coup-franc qui amène l’égalisation en début de seconde période

Stade Emile Mayrisch (973 spectateurs)

Luxembourg U21 : 

Scheidweiler, Torres, Agostinelli, Sinner, Lohel, Goncalves (C), Berberi (Correia 75’), Flick, Englaro (Baiverlin 86’), Djabi Embalo (Videira 59’), Alves Rodrigues (Hoxha 75’)

Serbie U21 : 

Ilic, Kovacevic (Lazetic 86’), Ilic, Drezgic, Lukic, Stevanovic, Lazic (Mimovic 79’), Prijovic (Pantovic 69’), Kabic (Miladinovic 79’), Mitrovic (C), Vlahovic (Gluscevic)

Boris Saint-Jalmes

Dernières nouvelles