Les jeunes du Progrès se qualifient pour la Youth League

Les U19 du Progrès Niederkorn ont décroché, pour la première fois de leur histoire, le titre de Champion du Luxembourg ! Un sacre arraché au bout du suspense lors d’une dernière journée de championnat complètement folle, qui permet aux protégés de Samuel Scholer de se qualifier pour la Youth League la saison prochaine.

Partis avec un petit point d’avance sur Dudelange avant cette ultime journée, les jeunes du Progrès se devaient de faire au moins aussi bien que leur dauphin. De leur côté, les joueurs de la « Forge du Sud » ont rempli leur part du contrat sans jouer puisque Ettelbruck (leur adversaire du jour) a déclaré forfait, obligeant donc le Progrès à l’emporter sur la pelouse de Diekirch pour s’adjuger le titre.

Dès la 18e minute, le Progrès prenait l’avantage et semblait bien parti pour valider son sacre. Mais Diekirch, bien décidé à jouer les trouble-fête, renversait la vapeur, menant 3-2 peu avant l’heure de jeu. Le rêve du titre s’envolait alors pour les jeunes en jaune et noir. Refusant de s’avouer vaincus, les joueurs de Samuel Scholer jettent leurs dernières forces dans la bataille. Ils arrachent l’égalisation à la 77e minute avant de venir marquer le but du sacre dans le temps additionnel (4-3), venant mettre un terme à cette saison complètement folle.

Félicitations aux joueurs et à leur coach Samuel Scholer pour ce premier titre national qui leur ouvre les portes de la Youth League la saison prochaine.

Dernières nouvelles