Le Tornado déroule à Metz

Le Tornado Luxembourg se déplaçait à Metz pour l’avant-dernière journée de saison régulière. Il était primordial de prendre 3 points pour rester dans la course à la seconde place du groupe C contre Evry-Viry II.

Comme souvent cette saison, les 10 premières minutes laissèrent planer l’illusion d’un match à suspens. Les Luxembourgeois, rigoureux et offensifs, ne trouvaient pourtant pas le chemin des filets, offrant même quelques opportunités aux grenats. Mais Conor Leonard allait ouvrir le compteur (10’38) sur un service de Vesa Hirvonen et Antoine Thomas et décomplexer définitivement toute l’équipe. Les Tornados retournaient aux vestiaires sur un score de 3-0 (Conor Leonard x2, Philipp Dahlgren). En 2e période, les blancs marquaient 5 buts (Colm Cannon x2, Vesa Hirvonen, Jonas Mullo et Henri Öörni).
Avec un score de 8-0, le principal écueil aurait été de tomber dans une certaine facilité ou de céder aux provocations des locaux.  

Le dernier tiers temps fut néanmoins sérieux. Malgré un but encaissé dès la reprise, le coup de froid fut de courte durée et sans conséquence. Le Tornado déroulait son jeu séduisant avec 8 buts en 20 minutes (Conor Leonard x3, Grigorijs Holodkovs x2, Colm Cannon, Thierry Beran, Adrien Maurer) face à des messins qui avaient probablement admis un peu trop tôt que les playoffs étaient un mirage et que la saison était définitivement terminée. 1-16 score final.

Dans le même temps, Evry-Viry II l’emportait 2-1 à Champigny. Le Tornado a toujours 3 points d’avance sur son concurrent à la 2e place, qui compte un match de retard. Le club de la capitale recevra justement EVH91 samedi prochain (19h) à Kockelscheuer. Le vainqueur terminera très probablement second du groupe C. Une seconde place primordiale, car synonyme de match d’interclassement plutôt que de match barrage. Le match d’interclassement garantit une place en 8e de finale et détermine seulement la place dans le tableau des playoffs. Le match de barrage, en cas de 3e place, est un 16e de finale, et donc à élimination directe.

Dernières nouvelles