Le Swift arrache le nul sur le gong

En cette après-midi de reprise, le Swift et l’Union nous ont offert une partie à rebondissements, avec une deuxième période totalement folle. Les hommes de Kakoko regretteront un moment les deux dernières situations de la partie qui leur coûte la victoire ce dimanche.

(Holzhauser 23e, 61e, Morabet 90+5) Swift Hesperange 3-3 Union Titus Pétange (Laukart 59’, Fuss 69’, 83’)

Pour ce retour de la BGL Ligue, nous avons eu le droit à une belle affiche avec le Swift, 3e qui accueillait Pétange 6e au classement et orphelin d’Artur Abreu. 

La rencontre débute doucement avec quelques erreurs techniques de part et d’autre. 

Première pour Holzhauser

Mais les locaux vont petit à petit prendre le contrôle des opérations avec une première situation chaude où Sinani, idéalement servi en retrait au point de penalty, va envoyer sa reprise nettement au-dessus du cadre de Leite. 

Mais ce n’est que partie remise et suite à plusieurs coup-francs obtenus dans des zones dangereuses, Hesperange va réussir à faire la différence. 

Akhalaia, suite à un contre favorable, va réussir à s’infiltrer dans la surface de réparation et va être touché par derrière par Heil. Penalty logique pour le Swift, que va se charger de transformer la nouvelle recrue Raphael Holzhauser, d’une frappe au ras du poteau droit de Leite, parti du bon côté, mais qui ne peut que constater les dégâts. (1-0, 23e)

Pétange va tenter de réagir et va notamment se procurer une énorme occasion par l’intermédiaire de Benteke, parfaitement servi sur un bon centre, mais qui va totalement manquer sa reprise dans les 6 mètres. C’est la seule situation que se sera procuré l’Union, au cours d’une première période globalement dominée par le champion en titre. 

En témoigne cette énorme occasion à la 32e minute où Baayou réalise un superbe rush solitaire et élimine trois joueurs avant de servir Holzhauser aux 20 mètres, qui décale idéalement Deville dont la bonne frappe croisée est sauvée sur sa ligne par Sarr, venu suppléer son gardien, battu sur ce coup. 

La mi-temps intervient après une première période qui aura vu beaucoup de fautes réal des deux côtés. 

Pétange crucifié 

Cette seconde période commence sur la même physionomie que la première avec le Swift qui est bien installé dans cette partie mais ne se crée pas de situation notable, à l’exception d’une tête de Beaoui au premier poteau sur un corner d’Holzhauser. 

Pétange ne lâche pas et n’est pas surclassé par les locaux, en témoigne ce très bon centre de Kamavuaka qui traverse les 6 mètres sans trouver preneur. 

Les visiteurs vont finalement revenir sur un coup du sort. Muratovic arme une frappe plutôt anodine aux 25 mètres, mais sa frappe rebondit juste devant Dupire, qui ne parvient pas à capter la frappe. Laukart a bien suivi en bon opportuniste et vient égaliser. (1-1 59e)

Le Swift n’a cependant pas le temps de douter puisque sur un coup-franc lointain le long de la ligne de touche, Holzhauser va faire parler sa classe en envoyant une frappe magnifique sous la barre qui va battre un Leite qui avait légèrement anticipé un centre. (2-1, 61e)

Mais la rencontre a changé de visage et les locaux ne sont plus aussi souverains qu’auparavant. Le coach Kakoko va bien le sentir et réaliser le fameux coaching gagnant, en faisant rentrer Fuss à la place de Laukart. 

À peine trois minutes après son entrée, l’attaquant pétangeois va égaliser d’un petit pointu dans la surface. (2-2, 66e)

Pétange ne va pas se contenter du point du nul et continue à monter peu à peu en puissance et va finalement réaliser le coup parfait à 10 minutes de la fin. Sur un ballon mal repoussé par la défense hesperangeoise, le cuir revient sur Fuss, encore lui, qui va venir crucifier Dupire à bout portant d’une superbe frappe dans la lucarne. (2-3, 83e)

Mais alors qu’on s’achemine vers la fin de la rencontre, Merk à l’occasion de clore définitivement les débats en contre mais sa frappe vient heurter le poteau de Dupire. 

Sur l’action qui suit, Morabet vient égaliser sur la dernière action de la rencontre et offrir le nul aux locaux. (3-3, 90+5)

Un résultat cruel pour les hommes de Kakoko qui semblaient avoir fait le plus dur en revenant deux fois au score puis en passant devant en fin de rencontre. 

Swift Hesperange – Union Titus Pétange

Stade Alphonse Theis (350 spectateurs)

Hesperange : 

Dupire, Skenderovic (Morabet 76’), Martins, Simoes, Ekofo, Baayou (Aleixo 65’), Nouvier, Sinani (Correia 76′), Holzhauser, Akhalaia (Prempeh 76’), Deville

Pétange : 

Leite, Laukart (Fuss 66’), Muratovic, Hermandung, Sarr, Heil, Benteke (Dupays 80’), Steinmetz, Kamavuaka, Merk, Osmanovic

Boris Saint-Jalmes

Dernières nouvelles