Coupe d’Europe : Le Progrès face à Djugarden , nos clubs direction plein nord !

L’été devrait être frais puisque beaucoup de clubs nordiques pourraient être parmi les futurs adversaires de nos équipes !

Le Progrès est fixé sur son avenir européen, et les hommes de Jeff Strasser devront faire face à Djugården (SUE), actuel dauphin de Malmö dans le championnat suédois. Un tirage qui reste évidemment ardu, mais Niederkorn a bien évité les épouvantails de l’AEK Athènes ou encore du Vitória Guimarães. Le match aller aura lieu en Suède le 25 juillet tandis que le retour se fera à Niederkorn le 1er août.

Concernant le champion national, on en sait un peu plus sur les adversaires auxquels il pourrait faire face pour la suite de son aventure européenne !
En cas d’élimination de la Ligue des Champions face au KÍ Klaksvík, le FCD03 serait alors reversé en Conference League et leur adversaire serait le perdant de la confrontation opposant Ordabasy (KAZ) à Petrocub (MOL), un tirage qui resterait abordable pour Franzoni et ses partenaires. 
Mais en cas de victoire, il faudrait affronter Malmö, champion de Suède en titre, et habitué des poules des plus grandes compétitions européennes. Rien de simple donc.

Pour le nouveau venu Strassen, une victoire contre le KuPS aurait valeur d’exploit, mais si cela venait à arriver, ils feraient face à Tromsø (NOR), équipe mal en point dans son championnat domestique. 

Enfin pour le F91, une victoire lors du premier tour contre Escaldes (AND) leur permettrait de passer au second tour où ils feraient face à Häcken (SUE), équipe rompue aux joutes européennes et qu’il n’est jamais facile d’affronter. 

Dernières nouvelles