Le Fola sur le gong

Dans une seconde mi-temps totalement folle, les Eschois ont pris l’ascendant sur des valeureux Mondorfois. Les hommes de Stefani Bensi signent là leur troisième victoire de la saison et peuvent toujours croire au maintien.

(Lahrach 17’, 54’, Quinol 94′) Fola 3-2 Mondorf (Gassama 46’, Benhemine 58’)

Le Fola, pour se donner de l’air ?

Il peut y avoir plusieurs matchs dans le match. Après une première mi-temps clairement insipide, avec cependant l’ouverture du score de Yanis Lahrach à la dix-septième minute sur un centre tir bienheureux (1-0), il a fallu surtout patienter sagement jusqu’à la seconde période pour assister à une opposition de qualité et qui a pris un aspect de folie au fil des minutes. En effet, c’est après le quart d’heure de pause syndicale que tout s’emballe. Dès le retour des vestiaires, Gassama s’illustre en inscrivant sa huitième réalisation de l’exercice 2023-2024 sur un service précieux de Benamra tout juste entré sur le rectangle vert (1-1, 46’). Il était écrit dans l’histoire de cette partie que le score n’en resterait pas là. En effet, huit minutes plus tard, Diallo est à l’initiative d’un super mouvement offensif qui débouche sur le doublé de Lahrach (2-1, 54’)

Un sauveur nommé Quinol

Les Folamen reprennent espoir dans la quête pour décrocher leur troisième succès de la saison. Mais Benhemine refroidit rapidement leurs ardeurs sur corner. Le capitaine mondorfois trompe la vigilance en reprenant victorieusement un coup de pied de coin bien botté, une nouvelle fois, par Benamara (2-2, 58e). Dans la foulée, les joueurs de l’USM se voient contraints d’évoluer en infériorité numérique jusqu’au de coup sifflet final car Schmit hérite d’un deuxième carton jaune et Monsieur Sgura lui indique le chemin des vestiaires. Malgré ce coup dur, la troupe d’Almin Babacic -sur le banc en l’absence de Manu Correira suspendu- tient la baraque et conserve le gain de point de parité jusqu’aux ultimes secondes du temps règlementaire. C’était sans compter sur Quinol qui hérite d’un bon service d’El Alami et fait exploser de joie les travées du stade d’Emile Mayrisch (3-2, 94′). Le Fola se sauve sur le gong. Bonne prémonition pour 2024?

Jocelin Maire

 FOLA – MONDORF: 3-2 (1-0)

Stade Emile Mayrisch. Pelouse correcte. Arbitrage de M.Sgura assisté de MM. De Oliveira et Bas. 165 spectateurs payants.

Cartons jaunes : Camara (4’), Tshitoku (45), Ferreira (76e) au Fola. Schmit (30’), Holter (74’), Aucoin (78), Kumbi (90′) à Mondorf. 

FOLA : Da Costa – Ferreira, Tawaba, Tshitoku, Orville – Diallo (80’ Liénafa), Camara, De Sousa (70’ Jeridi), Flick (80’ El Alami) – Lahrach, Ekeberg (70’Quinol)

MONDORF: Machado – Steinmetz (46 Foufoué), Benhemine, Simon, Aucoin (84’ Abdelkadous)– Gassama (84’ Kumbi), Holter, Schmitt, Taarimte, Bourigeaud – Lopes (46 Benamra) 

Dernières nouvelles