L’Albanie et l’Estonie pour nos Roud Léiwinnen 

Le tirage au sort des poules comptant pour l’UEFA Women’s European Qualifiers a eu lieu aujourd’hui à Nyon et le sort a réservé un tirage compliqué pour les joueuses de Dan Santos avec l’Estonie et l’Albanie qui composeront le groupe 5 de la Ligue C. Le groupe n’est composé que de trois équipes et les matchs se tiendront entre avril et juillet 2024. 

Pour rêver d’une éventuelle qualification à l’Euro, le parcours sera long et semé d’embûches. 

Pour ce faire, il faudrait terminer première du groupe, ou bien  finir deuxième, et espérer être parmi les 3 meilleurs deuxième des 5 groupes composant la Ligue C. 

Cela permettrait à la sélection d’affronter l’une des équipes ayant fini à la troisième ou à la quatrième et dernière place d’un des groupes de la Ligue A, soit la ligue la plus relevée. 

Il faudrait alors remporter ce match et ensuite affronter l’un des vainqueurs des rencontres opposant des équipes de la ligue B. 

Un parcours compliqué donc, d’autant plus que l’Albanie figurait dans le groupe B lors de la campagne de Nations League précédente, mais a été reléguée en terminant dernière de son groupe. 

L’Estonie a de son côté réalisé une campagne honnête, terminant seulement derrière Israel. 

Le Luxembourg reste sur une Nations League encourageante, ayant terminé avec 5 points en 6 rencontres contre la Lituanie, la Turquie et la Géorgie. 

Boris Saint-Jalmes

Dernières nouvelles