L’agenda sport du week-end

Encore un week-end qui s’annonce riche en compétitions dans le monde du sport grand-ducal ces 17 et 18 février.

Athlétisme : Championnats nationaux indoor 2024

Avec entre autres Patrizia Van Der Weken, Bob Bertemes et Charles Grethen à l’affiche, ces championnats nationaux indoor auront fière allure. Rendez-vous dimanche à la Coque entre 13 et 19 heures. 

Football : BGL Ligue, PH et D1 Dames

Ce week-end marque la reprise de la Promotion d’honneur ainsi que de la D1 Dames après la trève. 
Bons nombres de rencontres au programme, avec notamment le Progrès Niederkorn qui reçoit Schifflange. L’occasion d’assister au choc entre les deux recrues phares (Jonathan Schmid et Nabil Dirar) du dernier mercato hivernal ? Rien n’est moins sûr, car Jeff Strasser, coach du Progrès, nous a confié que sa recrue star était incertaine pour la rencontre. Rendez-vous dimanche pour avoir la réponse.
Les rencontres de Promotion d’Honneur auront également lieu dimanche avec un choc entre Hostert et Ettelbruck, tandis que la reprise se fera samedi chez les femmes avec un Differdange-Rosport prévu à 17 heures et le reste des rencontres prévu à 19 heures.

Handball : Début des play-offs et play-downs 

L’Axa League revient ce week-end après une courte pause avec le retour des play-offs et une belle affiche entre les Red Boys de Differdange et Dudelange samedi soir à 20h15 

Hockey sur glace : Le Tornado à l’affiche 

Le Tornado va se déplacer à Metz pour y affronter les Graoully dans une revanche de la rencontre remportée il y a deux semaines par les luxembourgeois. 

Sports auto : Rallye de Suède et ARCA Daytona 200

Grégoire Munster sera engagé sur le rallye WRC de Suède, avec les spéciales 9 à 18 qui auront lieu tout du long ce week-end. Le pilote est revenu avec nous sur ses ambitions.
Pour ce qui est de Gil Linster, il prendra part au ARCA Daytona 200 ayant lieu le samedi à 13h30.

Dernières nouvelles