La Résidence fait tomber le T71 !

Cette 18e journée de LBBL était marquée par la grosse rencontre entre Dudelange et Walferdange notamment. Les favoris ont encore répondu présent alors que la fin de la saison régulière approche à grands pas. Le résumé ci-dessous : 

L’une des affiches de ce samedi soir voyait l’Arantia accueillir l’ogre Steinsel, toujours leader, sur son parquet. Et l’Amicale a fait respecter la logique lors de cette rencontre, avec une victoire 81-95 obtenue au Centre sportif Filano. Une rencontre marquée par l’excellente partie de Jarvis Williams, auteur de 33 points et 5 rebonds qui auront bien aidé son équipe à l’emporter. L’Amicale conserve sa première place au classement et Larochette est désormais à l’équilibre avec un bilan de 9 victoires pour 9 défaites et pointe à la 7e place au classement. 

Et de 5 pour Contern! Les joueurs de Gabor Boros n’en finissent plus de gagner et enchainent donc un cinquième succès consécutif, cette fois-ci sur le parquet des Pikes, synonyme de 6e place au classement. Une victoire 86-97 encore acquise par la force d’un collectif qui se trouve de mieux en mieux, en témoignent les trois joueurs à plus de 20 points (Pwono, Milton III, Sturdivant). Quant aux Pikes, ils occupent la dernière place du classement avec un bilan de 4 petites victoires pour 14 défaites. 

La grosse affiche de cette 18e journée opposait le T71 à la Résidence. Et Walferdange continue à retrouver des couleurs, les visiteurs l’emportant 71-78 au cours d’une rencontre très disputée. Comme souvent pour la Résidence cette saison, Leon Ayers III a encore rayonné. Le meneur a encore bien noirci la feuille de stats avec 32 points, 13 rebonds et 5 passes réalisés. Avec cette victoire, Walferdange revient à hauteur du T71 au classement à la 4e place. 

Esch se fait peur mais s’en sort à Mamer

Dans l’une des rencontres du samedi soir, Ettelbruck se déplaçait à Hostert pour ce qui ressemblait, sur le papier, à un duel déséquilibré. Mais il n’en a rien été et Etzella a dû s’employer pour aller chercher la victoire dans le dernier quart-temps 80-90. Une rencontre durant laquelle Brandon Johnson et Philippe Gutenkauf ont fait le boulot (27 points et 9 rebonds pour le premier, 23 points et 11 rebonds pour le second). Les joueurs de Gavin Love continuent leur bon parcours en championnat et restent accrochés à leur 2e place au classement.

L’une des deux rencontres du dimanche après-midi voyait les Steelers accueillir le Sparta. Et c’est bien Kordall qui l’a emporté 84-72 lors de cette rencontre. Une victoire rendue possible par un quatuor Zabetakis-Blunt-Muric-Schmit en grande forme et tous les quatre auteurs de plus de 15 unités au scoring. Une victoire qui va faire du bien au moral des locaux qui laissent la dernière place du classement aux Pikes. Le Sparta reste 8e et dernier qualifié en playoffs mais sa place n’est toujours pas garantie.

Enfin, pour la dernière rencontre du week-end, Esch se déplaçait à Mamer. Et même si les champions en titre ont fini par l’emporter 76-80, ce match ne fut pas de tout repos pour la bande à Mériguet. Il aura fallu un Clancy Rugg des grands soirs, auteur de 29 points, 8 rebonds, 4 passes et 3 interceptions, pour venir arracher cette victoire dans les dernières minutes face à un Mambra courageux et vaillant, mais qui ressort encore avec une défaite. Esch fait donc la bonne opération de la journée au classement puisqu’ils passent seul 3e au classement suite à la défaite du T71 contre la Résidence.

Boris Saint-Jalmes

Dernières nouvelles