La Jeunesse ne s’arrête plus ! 

Au cours d’une rencontre longtemps terne et indécise, la Jeunesse aura réussi à débloquer la situation grâce à une inspiration de Larrière, avant de dérouler son football sur la fin de la rencontre. Une victoire qui permet aux hommes d’Arnaud Bordi de passer devant leur adversaire du soir au classement. 

(Larrière 68′, Lapierre 77′, Mogni 85’) Jeunesse Esch 3 – 0 Racing Luxembourg

Pour cette rencontre décalée de la 18e journée, la seule disputée ce samedi, les deux équipes entament la rencontre avec la Jeunesse qui tient un peu plus le ballon, mais laisse le Racing se créer les meilleures situations.

Un match cadenassé 

En témoigne cette première situation, où suite à un bon travail de Rastoder, Ikene teste Amodio avec une frappe un peu molle pour surprendre le dernier rempart de la Jeunesse. 

Le capitaine du Racing a l’air en jambes pour son retour aux affaires et va envoyer une merveille de frappe des 25 mètres sous la barre, et obliger Amodio à sortir le grand jeu pour éviter à son équipe de concéder une ouverture du score précoce. 

Nous sommes encore dans le premier quart d’heure quand Buch va un peu trop croiser sa reprise de la tête à la retombée d’un coup-franc.

Mais le Racing ne va pas capitaliser sur sa bonne entame, et la rencontre va s’équilibrer, avec une rude bataille entre les deux équipes au milieu de terrain. 

La Jeunesse va se procurer sa meilleure situation dans ce premier acte sur un coup-franc le long de la touche bien tiré par Teixeira qui tente de lober Olm. Ce dernier se détend et dévie la balle sur sa propre transversale. Le Racing a eu chaud mais concède finalement très peu dans cette première période. 

Larrière et Ikene sont les véritables plaques tournantes de leur équipe respective, et tentent de mettre un peu d’ordre au milieu, dans une rencontre émaillée de pas mal de déchet technique.

Les situations se font très rares dans la deuxième partie de ces 45 premières minutes, avec Mogni qui va tout de même se signaler avec un bon débordement côté gauche qui va se conclure par une bonne sortie d’Olm dans ses pieds pour venir préserver le score nul et vierge.

La Jeunesse déroule

Le retour des vestiaires se fait sur le même rythme que la fin de la première période, c’est à dire avec peu de situations intéressantes de part et d’autre. 

Les visiteurs ne sont pas loin d’ouvrir le score suite à une situation confuse dans la surface de la Vieille Dame, avec Buch qui se retrouve en position idéale mais manque par deux fois sa reprise au point de penalty, mais Boury dégage le ballon sur Klica et il faut encore la vigilance d’Amodio pour éviter un but gag à son équipe.

La rencontre va commencer à s’animer peu après l’heure de jeu, et Buch, après s’être bien emmené le ballon, va envoyer une frappe puissante qui va fuir le cadre d’Amodio. 

La Jeunesse va enfin se montrer dangereuse, et de la meilleure des manières qui soit. 

Larrière, véritable patron de l’entrejeu eschois, va envoyer un missile imparable à un peu plus de 20 mètres du but, et ainsi permettre à son équipe d’ouvrir le score sur cet éclair de génie. (1-0, 68’)

La rencontre s’emballe complètement et Mendes, suite à un rush débuté au milieu de terrain, va tirer juste au dessus de la lucarne droite d’Olm. 

Le break n’est que partie remise pour les locaux, et sur un bon débordement de Mendes, le centre au second poteau arrive sur Lapierre, lancé, qui va envoyer une merveille de reprise de volée au premier poteau d’Olm, qui ne peut rien sur cette frappe limpide du latéral droit. (2-0, 77’)

Les hommes d’Arnaud Bordi vont même corser l’addition en fin de rencontre, face à un Racing qui n’y est plus, et Mogni, idéalement servi, s’en va crucifier Olm, abandonné par sa défense. (3-0, 85’)

La Jeunesse s’impose donc 3-0, grâce à une deuxième période maitrisée, où le Racing aura fini par craquer.

Homme du match : Alexis Larrière

Le milieu de terrain a été le véritable leader du milieu de son équipe, distillant les belles passes, et il aura évidemment fait basculer la rencontre avec cette frappe splendide qui aura permis de décanter la situation et de lancer son équipe vers la victoire.

Stade de la frontière

Jeunesse : 

Amodio, Todorovic (C) (Kack 89’), Lapierre (Meireles 90+2’), Nouidra, Boury, Klica, Mogni, Larrière (Latic 89’), Mendes, Luisi (De Sousa 81’), Teixeira (Fernandes 81’)

Racing : 

Olm, D.Ahmetxhekaj, Rastoder, Ikene (C) (Duratti 85’), Fonrose, Buch, Almada Correia, Skenderovic, Kerger, Tinelli (Jerry 82’), Dewalque

Boris Saint-Jalmes

Dernières nouvelles