Interview lifestyle avec Cédric Sacras 

Latéral gauche et international luxembourgeois avec deux sélections, Cédric Sacras est passé par le centre de formation du FC Metz, avant d’évoluer au Fola Esch, puis de finalement faire le grand saut et revenir au Swift Hesperange, club où il avait démarré en catégories jeunes.

Avez-vous une autre passion en dehors du football ?

Forcément, le football prend une part importante de mon temps, mais à côté de ça, je prends énormément de plaisir à travailler avec les jeunes, puisque je suis éducateur spécialisé. Je suis avec des jeunes ayant entre 12 et 25 ans dans des maisons de jeunes et maisons relais, et c’est ce qui me passionne. 

Avez-vous une adresse à partager pour s’habiller ?

J’aime beaucoup Rebounce Shop pas loin de la Gare de Luxembourg, et sinon Three52 à la cloche d’or qui est plus spécialisé dans les chaussures, et je trouve qu’à Luxembourg, ils font du super boulot et je recommande.

La pièce essentielle de ton dressing dont tu ne peux pas te passer ? 

Alors ce n’est pas un vêtement, mais pour moi, c’est super important : une montre.

Je ne peux pas sortir sans une montre, si je n’en mets pas, je me sens nu. Parfois, elle n’est même pas réglée à l’heure, mais c’est vraiment pour le style, et je me sens mieux avec. 

Quelles sont vos bonnes adresses pour sortir boire un coup ?

J’aime bien la rue du palais à Luxembourg ville, où il y a pas mal de bars appréciables, surtout en été. J’aime également le Boss café qui fait vraiment des belles soirées, même les dimanches, dehors avec de bonnes ambiances, surtout l’été.

L’artiste que tu écoutes le plus ?

En ce moment, c’est Ninho, après, j’aime beaucoup Nekfeu aussi, même s’il a un peu moins d’actualité depuis quelques années, mais ça reste un de mes deux artistes préférés. 

Quelle est votre émission préférée ?

Pour être honnête, je regarde peu la télé, excepté pour le football. Il peut m’arriver de regarder des programmes abrutissants de téléréalité de temps à autre pour me vider un peu la tête et bien rigoler avec ma copine. 

Votre série préférée ?

Depuis toujours et je ne l’ai jamais lâché, c’est Prison Break. 

Votre plat préféré ? 

J’ai beaucoup de plats préférés, mais je vais me permettre de plutôt parler de la chose que je préfère manger qui est l’éclair à la vanille. C’est vraiment mon péché mignon et je pense que je pourrais en manger 25 d’affilée sans souci ! 

Y a-t-il une personne qui vous inspire, une sorte de modèle ?

Dans le football, je dirais Marcelo lors de sa période au Real Madrid, tout comme Sergio Ramos. Mais dans la vie, pas forcément, même s’il y a des personnes que j’apprécie, mais pas forcément en tant que modèle. 

Où allez-vous pour fêter une belle victoire ?

Souvent, comme les matchs sont le dimanche soir et que le lundi je travaille, on va boire 2-3 coups à la buvette du club avec les autres joueurs où on refait le match et le monde. 

Quelle est ta morning routine ?

Le plus important pour moi le matin, c’est la douche. Je me lève et je vais directement à la douche pour me réveiller et je ne peux pas faire sans, car sinon je me sens endormi et un peu sale. Je ne bois pas de thé ou café, mais parfois, il peut m’arriver de prendre un petit déjeuner le matin une fois arrivé au bureau. 

Quelle est la chose que vous adorez faire quand vous avez du temps libre ?

J’adore voyager ! Forcément, plus les voyages sont longs et plus j’apprécie, comme lors de mon dernier voyage en Afrique du Sud, ou également l’Australie et Punta Cana que j’avais beaucoup apprécié. Il est vrai qu’on n’a pas forcément beaucoup de temps avec le football, mais quand j’ai un peu de temps, j’en profite pour voyager. 

Boris Saint-Jalmes

Dernières nouvelles