Jeff Strasser : « S’il y a des gens qui nous sous-estiment, ce n’est pas un problème »

Alors que son équipe réalise une bonne reprise après la trêve, avec deux victoires en autant de rencontres disputées, Jeff Strasser est revenu avec nous sur cette bonne dynamique, ainsi que sur le choc du week-end contre le Swift, ou encore l’intégration des recrues. 

Qu’avez-vous pensé de la rencontre de ce week-end, et plus globalement, êtes-vous satisfait de ce que vous avez vu depuis la reprise du championnat ?

Quand on commence la reprise avec deux victoires, d’un point de vue comptable, on est forcément satisfait. Après la phase aller, on avait fait un bilan global, avec notamment les points à travailler pendant la préparation, ce qu’on a plutôt bien fait, notamment d’un point de vue défensif, car à un moment donné, on encaissait un peu trop de buts.
Depuis la reprise, on a réalisé deux clean sheets, donc c’est une bonne chose et c’est sur cette lancée qu’on doit continuer. On est une équipe qui a envie de produire du jeu, d’être protagoniste, mais la base reste de réaliser un bon travail défensif. Ça nous a bien réussi pendant les deux premiers matchs, mais chaque semaine, il faudra faire ce travail défensif.
Évidemment, la qualité de l’adversaire ce week-end, à savoir le Swift, est supérieure à celle des deux équipes qu’on a affrontées depuis la reprise, donc on verra ce que cela donnera ce week-end. 

Vos recrues semblent s’être bien adaptées, à l’image de Schmid auteur de deux passes décisives, Sofiane Daham qui commence à retrouver des jambes et Clayton Duarte en très grande forme, êtes-vous satisfait de leur intégration et pensez-vous qu’elle peut encore s’améliorer et que ces joueurs peuvent encore mieux faire ?

Pour Clayton, c’est un joueur polyvalent, capable de jouer latéral gauche, mais également au milieu, que ce soit dans l’axe ou même sur un côté, donc c’est déjà un gros point positif. En plus de ça, ses deux premiers matchs ont été d’un bon niveau, il faut donc que ces matchs-là deviennent la norme, et qu’il soit capable de rééditer ce genre de performances chaque week-end. Il a encore la capacité à s’améliorer, pour atteindre un rendement encore meilleur que ce qu’il fait déjà actuellement. 

Concernant Sofiane, il n’a pas joué pendant un certain temps, il a par ailleurs été arrêté durant la préparation, mais il commence à être de mieux en mieux, même s’il sait qu’il doit encore continuer à travailler, notamment physiquement, pour être encore mieux d’un point de vue des automatismes avec ses coéquipiers. 

Pour Jonathan Schmid, il s’est immédiatement intégré dans le collectif, que cela soit humainement ou footbalistiquement et je pense que c’est un point très important à souligner pour nos trois recrues du mercato hivernal, à savoir qu’ils se sont tous très bien intégrés humainement dans le groupe. Concernant son rendement et sa forme physique, c’est un peu la même chose que pour Sofiane, c’est-à-dire qu’il doit encore travailler un peu pour être capable d’apporter sur 90 minutes. 

Maintenant, son expérience et sa qualité sur phases arrêtées profitent déjà énormément à l’équipe.

Après une reprise pour le moins impressionnante, comment abordez-vous le gros match de ce week-end face au Swift ?

Je regarde et me concentre sur ce que nous avons bien fait de notre côté et ce que nous voulons mettre en place pour ce match. Le Swift a évolué dans deux systèmes différents sur les deux matchs depuis la reprise, on sait qu’ils ont un effectif pléthorique, donc c’est difficile de savoir qui va jouer, et comment ils vont jouer. Ils ont beaucoup de qualités individuelles sur certains postes, mais vont-ils arriver à le mettre entièrement en tant qu’équipe sur le terrain ? C’est à eux de répondre à cette question. 

On va se préparer de la même manière que l’on a préparé les deux premiers matchs, même si tactiquement cela peut évoluer d’une rencontre à l’autre. Ce match sera une rencontre importante pour les deux équipes, mais ne sera pas décisive puisqu’il restera encore beaucoup de matchs derrière. 

Au vu des prestations réalisées par votre équipe, ne pensez-vous pas être un peu sous-estimé par les observateurs ? 

S’il y a des gens qui nous sous-estiment, ce n’est pas un problème, nous sommes concentrés sur nous et le reste ne nous intéresse pas.

Quels sont vos objectifs sur cette deuxième partie de saison ? Est-ce que le titre est un objectif jouable pour vous et vos joueurs ?

Nous avons défini un objectif au début d’année et il ne change pas, cela reste d’être européen l’année prochaine. 

Petit point sur les absents pour le match de ce week-end, qui manquera à l’appel ? 

Il y a encore quelques incertitudes, mais Soiyir Sanali est en l’état le seul joueur qui est forfait pour ce week-end. Nous n’avons pas de joueur suspendu. Nous avons eu quelques petits bobos après le match contre Schifflange, mais pour le moment, personne d’autre n’est forfait. 

Omar Natami va donc un peu mieux ? 

Il a réintégré totalement l’entrainement, on va voir comment son corps réagit sur les dernières séances pour voir s’il sera disponible ce week-end. 

Boris Saint-Jalmes

Dernières nouvelles