Hassan M’Barki (US Hostert) : «Je porte chance aux clubs que je rejoins»

Hostert a arraché son retour en BGL Ligue un an après sa relégation, en s’imposant face à Käerjeng 3-1 vendredi dernier après prolongations. Entré en cours de jeu, Hassan M’Barki a inscrit le but qui a permis à son équipe de prendre l’avantage. Entretien avec l’un des artisans de cette victoire.

«Je savais qu’on allait obtenir un résultat positif», raconte Hassan M’Barki quelques jours après la rencontre. Une confiance et une sérénité en ses coéquipiers renforcée grâce à une préparation minutieuse et une «stratégie bien définie axée sur les points faibles de l’équipe adverse».

Malgré cette préparation, c’est Kaerjeng qui ouvre le score en début de seconde période. Pas de quoi inquiéter l’attaquant expérimenté de 37 ans : «Il restait encore beaucoup de temps à jouer, je savais qu’on aller recoller au score».

Entré en jeu dans le temps additionnel, Mbarki a fait basculer le match en inscrivant le but du 2-1 au début de la prolongation. Son instinct du buteur et sa classe ont permis à Hostert de débloquer la situation. «Une différence qui s’est faite grâce aux joueurs remplaçants qui ont apporté leur énergie et leur talent technique», analyse t-il.

Une saison réussie et un objectif clair

Cette saison est une véritable réussite pour Hostert, qui retrouve l’élite juste après l’avoir quitté. Un succès qu’il faut attribuer à la qualité des joueurs mais aussi au recrutement effectué par le coach Bossi, selon l’avant centre franco-marocain. Une saison également réussie pour la recrue, auteur de 19 buts et 3 passes décisives en 26 rencontres, récompensée par un Dribble de Bronze.

Pour Hassan Mbarki, cette montée en BGL Ligue est un nouveau chapitre dans sa carrière. Il a déjà connu la montée en première division avec Mondercange, il y a deux ans. «Je porte chance aux clubs que je rejoins», plaisante t-il.

Pour la saison prochaine, la mission est claire pour l’attaquant : «Le maintien en BGL est notre seul et unique objectif! », conclut-il.

Dernières nouvelles