Handball : Les Red Boys s’offrent le choc

Après une semaine de pause, les play-offs démarraient ce week-end avec la grosse affiche qui opposait Differdange à Dudelange. De son côté, Berchem continue son cavalier seul en tête du championnat et semble toujours plus proche du titre.

Le résumé des matchs ci-dessous : 

La rencontre qui opposait les Red Boys à Dudelange a tourné court. Dans ce duel annoncé entre le deuxième et troisième du championnat, Differdange n’a laissé aucune chance à son adversaire du week-end. Les locaux l’ont facilement emporté 39-25. Une rencontre maitrisée de bout en bout avec un Elledy Semedo en grande forme, auteur de 9 buts, bien épaulé par l’indéboulonnable Miroslav Rac et Baptiste Audiffred, ayant respectivement inscrit 6 et 7 buts.
Une belle victoire qui permet aux Red Boys de prendre seul la deuxième place au classement devant leur adversaire du week-end. 

Le leader, Berchem, se déplaçait à Diekirch, dans une rencontre déséquilibrée sur le papier et qui a vu la logique respectée, les berchemois l’emportant aisément 27-38 avec un écart qui n’a fait que s’accroitre tout au long de la rencontre. Les hommes de Marko Stupar ont notamment pu compter sur l’apport de Charel Brittner, auteur de 10 réalisations.
Berchem continue sa folle série et porte désormais à 12 son total de victoires consécutives en championnat. À 9 journées de la fin du championnat, rien ne semble pouvoir arrêter les hommes en vert d’aller chercher leur septième titre de champion du Luxembourg de leur histoire.

L’affiche du dimanche après-midi opposait le tenant du titre, Esch, à Kaerjeng. Et c’est une petite surprise à laquelle nous avons assisté, avec la victoire des eschois 30-27. Porté par un Ognjen Jokic des grands soirs, auteur de 9 buts, les hommes d’Adrian Stot s’imposent notamment grâce à une superbe deuxième période, remportée 18-12.
De quoi ne pas être totalement largué au classement et de pouvoir continuer à espérer finir le plus haut possible, la deuxième place n’étant qu’à 5 points. 

Les résultats de la 1ere journée de play-offs : 

Differdange 39 – 25 Dudelange 

Diekirch 27 – 38 Berchem 

Esch 30- 27 Kaerjeng

Boris Saint-Jalmes

Dernières nouvelles