Gil Linster, une première qui fera date ! 

Après plusieurs saisons à batailler, Gil Linster (Hendriks Motorsport) a enfin pu goûter aux joies de la victoire en Euronascar sur le circuit de Zolder au mois d’octobre dernier. Un beau cadeau qu’il s’est offert quelques semaines avant son trentième anniversaire. 

Habitué de l’EuroNASCAR depuis 2017, le Luxembourgeois espérait au lancement de cette saison 2023, pouvoir se battre pour ouvrir son compteur de victoire et pourquoi pas plus si affinités. En quittant son ancienne équipe Caal-Racing pour rejoindre l’écurie néerlandaise Hendriks Motorsport, le Frisangeois pouvait se montrer ambitieux en EuroNascar2, et à juste titre tant la structure à fait ses preuves dans ce championnat.

En début de saison sur le circuit Ricardo Tormo à Valence, Gil Linster débutait avec deux frustrantes quatrièmes places, avant de terminer à nouveau… quatrième en course 1 à Brands Hatch et cinquième sur la course 2. En Italie à Vallelunga, il parvenait à grimper sur son premier podium (3e) avant de retrouver cette fameuse 4e place qui ne l’a que trop peu quitté. Mais décidément, sur les deux manches suivantes à Most en Tchéquie, son histoire d’amour avec la médaille en chocolat allait se poursuivre… 

Jouffreau disqualifié 

18e puis 7e à Oschersleben, Gil Linster connaissait en Allemagne sa moins bonne prestation en 2023. Et si finalement, ce n’était pas ce moment plus délicat qui lui avait donner encore plus faim qu’à l’accoutumé en arrivant à Zolder ? Soutenu par des fans venus du Luxembourg à l’occasion de ces deux dernières manches de la saison sur le circuit flandrien, Gil Linster s’imposait pour la première fois de sa carrière en EuroNascar2. Profitant la pénalité infligée au pilote français Paul Jouffreau pour un incident avec Alberto Naska dans le virage 2 au 9e tour, une sanction qui le fit reculer de la première à la neuvième place. 

Sixième de la deuxième manche à Zolder, le Luxembourgeois termine donc à la 3e place du championnat EuroNascar2, une belle performance après une saison où la régularité et la vitesse auront été au rendez-vous pour Gil Linster. 

Dernières nouvelles