Une influenceuse meurt après un régime exclusif de fruits et légumes

Cette influenceuse a connu une fin tragique que ses proches ont pourtant tenté d’empêcher…

Une influenceuse végétalienne semble être mort de causes liées à la famine après avoir mangé uniquement des fruits et légumes crus – et pas d’eau potable – pendant des années.

Comme le rapporte The Sun, l’influenceuse russe Zhanna Samsonova, mieux connue sous le nom de Zhanna D’Art sur les réseaux sociaux, est décédée en Malaisie le 21 juillet après que ses amis et sa famille l’ont suppliée de consulter un médecin.

La mère de l’influenceur, Vera, a déclaré aux médias russes que sa fille de 39 ans était décédée d’une « infection de type choléra » peu de temps après l’avoir implorée de rentrer chez elle à Moscou.

« J’ai compris que Zhanna était sur le point de mourir », a déclaré l’aînée Samsonova au journal russe Novye Izvestiya, « mais je ne pouvais toujours pas l’aider. La vie de ma fille s’est transformée en cauchemar. »

En plus de ne manger que des fruits et légumes non cuits – principalement du durian et du jacquier, selon des amis – l’influenceuse a également affirmé ne pas avoir eu d’eau à boire pendant des années car, a-t-elle insisté, elle n’en avait tout simplement pas besoin.

« Je n’ai pas bu d’eau au cours des 6 dernières années. C’est un phénomène courant chez ceux qui suivent un régime aux fruits », a écrit D’Art dans un post Instagram de 2022. « Ce n’est pas quelque chose que je limite ou que je me retiens, c’est juste que mon corps n’en a pas besoin. »

Cette croyance était, bien sûr, incorrecte. Comme le note la clinique Mayo, l’eau est « essentielle pour que votre corps fonctionne correctement et se sente en bonne santé », et la plupart des systèmes de notre corps ont besoin d’eau pour survivre. Et le consensus médical universel est qu’une alimentation variée et équilibrée est nécessaire pour un fonctionnement sain. Bien qu’il soit possible d’obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin à partir d’un régime végétalien robuste qui comprend des aliments cuits, les experts ont établi que le véganisme cru peut être très malsain.

Tout compte fait, cela ressemble à une intersection tragique de la science médicale superposée et de la culture des influenceurs.

Bien que la passionnée d’aliments crus ait semblé relativement normale dans le message susmentionné, des photos plus récentes la montrent émaciée et maladive, ce que les amis de D’Art disent les « horrifier ».

« Ses mains étaient comme celles de ma sœur de 12 ans, minces », a déclaré une de ses amies. « J’habitais un étage au-dessus d’elle et chaque jour j’avais peur de retrouver son corps sans vie le matin. »

Malgré son apparence de plus en plus malade, D’Art aurait insisté sur le fait qu’elle avait l’air et se sentait plus jeune et en meilleure santé que les gens autour d’elle qui mangeaient ce qu’elle appelait de la « malbouffe ».

Comme le note The Sun, des proches de l’influenceuse ont décrit son alimentation comme une forme d’anorexie et ont affirmé que dans les mois qui ont précédé sa mort le mois dernier, son trouble de l’alimentation s’était aggravé.

« Elle a choisi cette voie », a déclaré sa mère. « Je me suis battu pendant de nombreuses années mais elle ne m’a pas écouté. »

Dernières nouvelles