Tupac enfin au « Walk of Fame » de Los Angeles

Près de 30 ans après sa mort, Tupac a enfin eu droit à son étoile sur le fameux « Walk of Fame » de Los Angeles. La sœur du rappeur américain, Sekyiwa Shakur, était présente pour le représenter lors de la cérémonie.

Même Mickey Mouse avait déjà la sienne. Trente ans après avoir été assassiné à Las Vegas à l’âge de 25 ans, Tupac trône désormais aux côtés des Beatles, de Ray Charles ou de Queen au « Walk of Fame », à Los Angeles. La légende du hip-hop a eu droit, vingt-sept ans après sa mort, à son étoile sur le trottoir le plus célèbre des États-Unis. « Tupac savait au plus profond de lui qu’un très grand avenir l’attendait », a confié sa sœur Sekyiwa lors de la cérémonie d’inauguration, « très honorée de représentée la famille Shakur. »

Considéré comme l’un des plus grands rappeurs de tous les temps, le fils de l’ancienne militante afro-américaine Afeni Shakur est à l’origine des tubes California Love et All Eyez On Me, qui résonnent encore aujourd’hui dans toutes les têtes, au point d’être même revisités. À travers des textes engagés, l’Américain parlait de la violence et la misère des ghettos de son enfance, des problèmes de société comme le racisme. À la manière de sa mère, Tupac est devenu à son tour un militant pour l’égalitarisme racial. Avec 75 millions d’albums vendus depuis ses débuts, le rappeur aux multiples talents a permis l’explosion du rap dans les années 1990. En parallèle, Tupac avait commencé une carrière prometteuse en tant qu’acteur et a joué dans plusieurs longs métrages comme Poetic Justice, de John Singleton. Passé par la case prison, son album Me against the world, écrit derrière les barreaux, remportera de nombreux prix. Assassiné en septembre 1996 au volant de sa voiture, sa mort prématurée l’a rendu encore plus iconique.

Dernières nouvelles