Qu’est-ce qu’on fait cette semaine ?

Il n’est pas simple de remplir toutes ces semaines d’activités mémorables, et ce encore plus au Luxembourg. Si, comme d’autres, vous vous retrouvez en manque d’inspiration, soyez rassurés : nous vous avons concocté le programme parfait pour vivre une semaine absolument magique.

Lundi : On le sait, cela va vous inquiéter. Une conférence pour débuter la semaine ? En effet, sur le papier, cela parait violent. Mais pourtant, aux Rotondes, on retournera sur le volet danse de la culture hip-hop, tout en offrant un comparatif entre ce mouvement iconique et le Luxembourg, ainsi que les personnages les plus célèbres au sein du Grand-Duché. On apprend, et on kiffe.

Mardi : Un petit restaurant pour couper dans la semaine ? Pas de souci. Cette semaine, on ne recherche pas la petite pépite, mais plutôt la valeur sûre. À savoir : Côme à la Maison. Une immersion dans une zone où les restaurants sont légions, et où l’on peut manger de l’italien classique, un bon repas français, ou encore des expériences plus exotiques.

Mercredi : On se fait un plaisir avec un concert en direct d’Argentine. En effet, rendez-vous au Kinepolis Kirchberg pour vivre le concert de Coldplay Live à River Plate. Un véritablement dépaysement dans une ambiance festive, pour profiter d’un groupe connu pour créer les concerts les plus spectaculaires au monde.

Jeudi :  Et pourquoi pas s’offrir un petit afterwork ? Partez-vous offrir un bon verre en ville et pour une fois, faisons du classique. Rendez-vous à Luxembourg-Ville dans la fameuse rue de la Boucherie, qui regroupe certains des bars les plus actifs du pays. Urban, Amore, Palais… Une sélection suffisante pour s’offrir une bonne petite soirée festive… mais toujours avec modération !

Vendredi : Le retour tant attendu du groupe de rock/métal progressif norvégien est en marche ! Non seulement ils ont retrouvé le plaisir de jouer ensemble, mais sont parfaitement fiers de leurs nouveaux sons. Les décrivant comme passionnant et nouveau, ceux-ci n’en restent pas moins estampillés « Conception » selon le groupe : »Ce qui nous caractérise après tout, c’est la voix unique de Roy, le jeu de guitare brillant de Tore et le mien et la base solide et groovy d’Ingar. » Conception sont de retour et ont bouclé la boucle. Ils sont de retour, et cela promet d’envoyer du lourd !

Samedi : Nuit de la Culture à Esch sur Alzette : Un évènement qui se passera au quartier Université, à Belval et qui permettra à l’ensemble du quartier de se rencontrer de discuter, lors d’une soirée mise en place par différents collectifs artistiques à base d’ingrédients locaux.

Dimanche : Silence, on dort.

Dernières nouvelles