Notre top 5 des épisodes de Black Mirror

Alors qu’une bande annonce de la prochaine saison de la série dystopique a été dévoilée la semaine dernière, retour sur les cinq épisodes qui nous ont le plus marqué. 

L’Hymne national – S1E1

Le Premier Ministre du Royaume-Uni, incarné par Rory Kinnear, doit faire face à un terrible dilemme après le kidnapping de la Princesse. S’il ne fait pas régulièrement partie des listes des meilleurs épisodes de la série, il a eu le mérite d’être resté dans la mémoire de tout le monde et d’avoir donné le ton de la série : choquant et sombre. 

Blanc comme neige – S2E4

Cet épisode bonus de la saison 2, sorti en décembre 2014, a marqué bien des esprits puisque son histoire est glaçante. Il raconte l’histoire de Matt et Joe, isolés dans un désert glacé et forcés de fêter Noël ensemble. En faisant connaissance et au fur et à mesure qu’ils racontent leurs histoires, les deux hommes font une terrible découverte.

Playtest – S3E2

Celui-ci aussi, on le voit peu dans les tops, et pourtant. Dans ce deuxième épisode de la saison 3, on passe par pas mal d’émotions, et le final est impressionnant. Un voyageur américain fauché s’engage à tester un nouveau système de jeu révolutionnaire, avant de découvrir que les sensations sont un peu trop réelles. 

Tais-toi et danse – S3E3

Quand un virus infecte son ordinateur et menace de dévoiler des images compromettantes, un adolescent fait face à un choix de taille : exécuter les ordres qu’il reçoit ou risquer de voir exposer ses secrets intimes. Un joli twist final pour cet épisode qui laisse la boule au ventre.

Black Museum – S4E6

Nish doit recharger son véhicule après une longue route dans le désert australien. Elle profite de ce temps d’attente pour visiter le Black Muséum, un musée qui abrite des artefacts de crimes passés liés à la technologie. Dans ce dernier épisode de la saison 4, on retrouve un petit recueil d’histoires pour faire peur, avec beaucoup de références à d’anciens épisodes de la série.

[BONUS Tendai Michot] Chute libre – S3E1

Un épisode qui parait de plus en plus proche de la réalité. Dans cet opus de la troisième saison, la personnage principale vit dans un monde dans lequel tout le monde se note. Un ranking de la population qui permet d’avoir des avantages dans la vie, mais aussi de sérieuses complications en cas d’évaluation basse. Alors que tout aujourd’hui est noté par l’intégralité des gens, cet épisode, particulièrement marquant, est assurément l’un des meilleurs de la troisième saison.

Dernières nouvelles