Napoléon et Ferrari se dévoilent dans deux-bandes annonces

Deux des films les plus attendus de l’année, Napoléon et Ferrari, se dévoilent au grand-public dans des bandes-annonces qui permettent d’en savoir plus sur les sujets des longs-métrages.

L’attente était déjà bien réelle. Mais aujourd’hui, celle-ci semble avoir encore passé un cap, avec la présentation plus en profondeur de deux des films les plus attendus de l’année.

Pour Ferrari, l’excitation est multiple. Evidemment, un biopic sur un des personnages les plus emblématiques de la course automobile, particulièrement populaire ces dernières années, allait déjà créer une forme de frénésie. Mais au-delà de ceci s’ajoutent deux autres facteurs conséquentes : un casting XXL, avec Adam Driver et Penelope Cruz aux manettes. Et le retour de Michael Mann, réalisateur du culte Heat (dont une suite devrait arriver dans les années à venir), et aux commandes de cette biographie d’Enzo Ferrari.

Loin de l’approche spectaculaire que l’on aurait pu imaginer, le Ferrari de Michael Mann semble bien plus proposer un portrait psychologue et noir de son héros éponyme.

Autre film très attendu : Napoléon. Là encore, ce sont les mêmes ingrédients qui permettent ce sentiment de frénésie. Avec Joaquin Phoenix et Vanessa Kirby dans les rôles-clés, mais aussi Ridley Scott, auteur d’Alien, Gladiator ou encore Blade Runner, les attentes étaient déjà immenses. Mais c’est aussi un biopic sur un des personnages les plus emblématiques de l’histoire du monde, Napoléon, qui, aura conquis le monde entier avant de sombrer sur la seconde partie de sa vie. Proche de quatre heure, le film épique produit par Apple s’est déjà offert plus de sept millions de vues en à peine vingt-quatre heures.

Dernières nouvelles