Louis Linster remporte le titre de chef de l’année

Le chef Louis Linster a été élu par le guide gastronomique Gault&Millau chef de l’année. Une véritable récompense pour celui qui travaille au restaurant Léa Linster, à Frisange.

Un succès de plus pour le restaurant Léa Linster. L’un des restaurants luxembourgeois doté d’une étoile Michelin depuis plusieurs années s’offre un nouveau titre par le guide gastronomique Gault&Millau. Après le titre de jeune chef de l’année acquis en 2021, Louis Linster a cette fois atteint le graal suprême avec le titre de chef de l’année, décerné aujourd’hui au Parc Hôtel de Alvisse au Luxembourg. Le guide a justifié son choix en expliquant que « Son évolution et sa constance ainsi que la justesse et la fraicheur de sa cuisine nous ont convaincu qu’il était temps de le consacrer « Chef de l’Année ». Il succède ainsi à Roberta Fani, consacré l’année dernière. Cela fait donc trois succès en quatre ans pour le restaurant Léa Linster qui, entre les deux titres de Louis, a aussi vu sa compagne remporter en 2022 la catégorie « Hôtesse de l’année ». Un succès qui portera forcément une réelle portée émotionnelle puisque c’est 15 ans après sa mère, Léa, que Louis accède à la récompense suprême dans le monde de la cuisine au Grand-Duché.

Dans d’autres catégories, Clovis Degrave a remporté quant à lui le titre de jeune chef de l’année. À seulement 33 ans, c’est là aussi une sacrée récompense pour celui qui propose une cuisine moderne et parfaitement adapté au public d’aujourd’hui.

Dernières nouvelles