Les séries de la rentrée à ne pas manquer

Les différentes plates-formes de streaming sortent l’artillerie lourde à l’occasion de la rentrée. Retrouvez nos coups de coeur côté série.

Le Seigneur des anneaux: les anneaux de pouvoir (Prime Video, le 2 septembre)

Les fans de la saga de Tolkien ne tiennent plus en place. Vendredi sortira sur la plate-forme de streaming d’Amazon la série la plus coûteuse de l’histoire. Autant dire que Le Seigneur des anneaux: les anneaux de pouvoir va être attendu au tournant. Toute la question est désormais si le format série va se prêter à la narration de l’oeuvre de Tolkien, et surtout si le résultat sera au niveau des films de Peter Jackson. Un pari à 1 milliard de dollars plutôt risqué. Voir la bande-annonce.

Mike (Disney+, 8 septembre)

Comme son nom l’indique, cette série-biopic est consacrée à Mike Tyson, la légende du ring. Dans le rôle du boxeur on retrouve Trevante Rhodes (Moonlight), qui l’interprètera à différents moments de sa carrière, de son ascension irrésistible à la descente aux enfers. Petite précision tout de même, Mike Tyson n’a pas donné son autorisation à l’élaboration de ce biopic. Voir la bande-annonce.

Andor (Disney+, 21 septembre)

Les fans de Star Wars ne sont pas en reste grâce à Disney. Le géant américain du divertissement va en effet proposer une nouvelle série (déjà la quatrième), consacrée à l’univers crée à la fin des années 70 par George Lucas. « Andor » sera un véritable thriller d’espionnage, narrant les débuts de l’Alliance rebelle au travers de l’histoire de Cassian Andor, le héros de Rogue One. Voir la bande-annonce.

The Serpent Queen (Starzplay, le 11 septembre)

Les séries historiques ont également toujours la cote. Cette fois, cette série américaine nous emmène à Chambord à la cour de Francois 1er, lors de l’arrivée d’une certaine Catherine de Médicis. Ce biopic à l’américaine revient donc sur la vie et l’héritage controversé de celle qui fut un personnage incontournable de l’histoire de France au XVIe siècle, et mère de trois rois. Voir la bande-annonce.

Tokyo Vice (Canal+, le 15 septembre)

Direction le Japon pour la cinquième et dernière série de notre sélection consacrée à la rentrée 2022. Tokyo Vice raconte l’histoire d’un journaliste américain tentant de faire son trou au sein d’un grand quotidien au Pays du soleil levant. Pour cela il va flirter le danger, et notamment le milieu impitoyable et dangereux des yakuzas. Ce thriller réalisé en partie par Michael Mann est adapté d’une histoire vraie. Voir la bande-annonce.

Dernières nouvelles