Les sorties ciné et culture de la semaine

Une superproduction de retour pour une dernière danse, des films indépendants, et deux stars françaises du stand-up : il y aura de quoi faire cette semaine au Grand-Duché

Magic Mike’s Last Dance, de Steven Soderbergh

« Magic » Mike Lane (Tatum) revient sur scène pour la première fois depuis longtemps après qu’une affaire ratée l’ait laissé fauché et travaillant comme barman en Floride. Pour une dernière folie, Mike se rend à Londres avec une riche mondaine (Hayek Pinault) qui lui fait une offre qu’il ne peut refuser… Lorsque Mike découvre enfin ses intentions, les enjeux sont importants. Réussira-t-il à monter un grand spectacle avec le groupe de nouveaux danseurs sexy qu’il doit former ?

The Chapel, de Dominique Deruddere

Le parcours de Lia Rogiers, une jeune pianiste virtuose qui participe au célèbre Concours Reine Elisabeth. Lors de ce véritable événement, les 12 finalistes sont isolés dans « la chapelle » pendant sept jours. Tout contact avec le monde extérieur est interdit. Lia souffre du stress de la compétition et de l’isolement. De mauvais souvenirs du passé refont surface…

No bears, de Jafar Panahi

Dans un village iranien proche de la frontière, un metteur en scène est témoin d’une histoire d’amour tandis qu’il en filme une autre. La tradition et la politique auront-elles raison des deux ?

Retour à Séoul, de Davy Chou

Sur un coup de tête, Freddie, 25 ans, retourne pour la première fois en Corée du Sud, où elle est née. La jeune femme se lance avec fougue à la recherche de ses origines dans ce pays qui lui est étranger, faisant basculer sa vie dans des directions nouvelles et inattendues.

Spectacles :

Haroun, 9 février, la Rockhal.

Après le succès incontesté de ses pasquinades, Haroun est de retour sur scène avec son nouveau spectacle SEULS. Il y aborde la part d’ombre que l’on possède tous. Parfois, on aimerait qu’elle prenne le dessus. Pour ce nouveau spectacle, Haroun a décidé de la laisser s’exprimer.

Alban Ivanov, 12 février, la Rockhal

Après avoir perturbé la France avec plus de 300 représentations, 3 Olympia, le tout à guichets fermés avec son tout 1er spectacle «Élément Perturbateur», retrouvez Alban Ivanov dans son tout nouveau spectacle.

Dernières nouvelles