Alec Baldwin devrait de nouveau être jugé pour meurtre

Les procureurs de l’état auraient pris la décision de juger de nouveau l’acteur américain Alec Baldwin pour homicide involontaire après un accident tragique sur un tournage en Octobre 2021.

Revirement de situation. Après avoir vu son procès être annulé par les procureurs en charge de l’affaire deux semaines avant le début annoncé, Alec Baldwin devrait bien finalement se retrouver face à un juge.

À BBC News, Kari Morrissey et Jason Lewis ont déclaré dans un communiqué qu »après une enquête approfondie au cours des derniers mois, des faits supplémentaires ont été révélés. » Une décision largement critiqué par les avocats de l’acteur américain, qui ont affirmé de leur côté : « Il est regrettable qu’une terrible tragédie ait donné lieu à ces poursuites malavisées », avant de poursuivre : « Nous répondrons à toute accusation devant le tribunal. »

L’incident avait eu lieu en octobre 2021, sur le tournage du film Rust. Censé utiliser une arme à feu factice, l’acteur avait alors tiré, touchant fatalement la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, et blessant grièvement Joel Souza, réalisateur du long-métrage.

L’accusation aurait pour but de présenter les nouvelles preuves discriminantes face à un Grand Jury le 16 novembre à venir.

Dernières nouvelles