Coupe FCL : BNP Paribas l’emporte !

Au terme d’un match renversant, dans une ambiance très chaleureuse et conviviale avec un public venu en nombre, la BNP Paribas s’impose 3-2 (MT 1-2) face au Pompiers de Luxembourg (SC Beruffspompjeeen) et remporte la Finale Corporative de Football du Luxembourg.

L’entame de match était parfaite pour les Pompiers qui ouvraient le score grâce à Lenhertz (0-1 – 11e) puis réalisaient le break (0-2 – 13e) par leur capitaine Wagner. Mais c’était sans compter sur les ressources des banquiers qui revenaient au score par l’intermédiaire de Dia sur une belle offrande de Kamouni (1-2 – 26e).

Dans une seconde mi-temps très animée, la BNP Paribas imposait son rythme et allait parvenir à égaliser par Detourbe se trouvant à point nommé sur un coup-franc excentré botté par Kamouni 2-2 60e). La fin de match était intense d’un côté comme de l’autre et c’est finalement Portier (se rappelant des bons souvenirs de sa carrière à la Jeunesse d’Esch) qui délivrait sur le gong la BNP Paribas d’une superbe tête décroisée sur un coup-franc déposé par Pesce.

La BNP Paribas pouvait savourer son trophée remis des mains du ministre des Sports, Georges ENGEL, et de la ministre de l’Intérieur, Taina BOFFERDING.

La Coupe de Consolation a été remise au FC Spuerkeess, qui a battu le FC AVL.

Dernières nouvelles