Contre-la-montre national : Majerus impériale, Kluckers opportuniste

Hier à Harlange se sont déroulées les épreuves du contre-la-montre Élite des Championnats nationaux : victoires sans surprise de Christine Majerus et Arthur Kluckers.

44e titre national et 18e titre consécutif en contre-la-montre pour la doyenne du cyclisme grand-ducal : le parcours de 20km semblait taillé sur-mesure à la hauteur du talent et du palmarès de Christine Majerus, qui l’emporte devant Nina Berton, sa coéquipière à la SD-Worx Protime, et Maïté Barthels.

À noter chez les U23 la victoire de Marie Schreiber qui devance Liv Wenzel, deux talents prometteurs du renouveau du cyclisme féminin alors qu’à 37 ans, Majerus dispute sa dernière saison sur les chapeaux de roue.

Chez les hommes, en l’absence d’Alex Kirsch, Kevin Geniets et de Bob Jungels, la route était tracée devant Arthur Kluckers pour se tailler la part du lion : l’équipier de la Tudor Pro cycling Team n’a pas pas laissé passer sa chance et s’imposant devant Michel Ries et son Tom Wirtgen. On retrouvera en revanche tous les favoris pour la course en ligne de 144,8 km dimanche.

Dernières nouvelles