BGL Ligue – 22e journée : les pronostics du Renard des surfaces 

De passage à la rédaction de Moien Mental, l’expert en pari sportif (et fan absolu de Rudi Voller), le Renard de Surface nous livre ses pronostics sur les matchs de cette 22e journée ! 

Jeunesse Esch – FC Differdange, samedi 30 mars à 16h 

Le « choc » de la journée, sans aucun doute. Le match piège pour le leader invaincu. Mais aussi un immense défi pour l’équipe « hype » de 2024, la Jeunesse d’Esch qui voudra faire la passe de 7. Mais le FC Differdange est costaud, très costaud. Meilleure défense du championnat, l’équipe de Pedro Resende est capable de marquer à tout moment. Abreu ? Jorginho ? Nageira ? Trani ? Choisis ton poison…

Le pronostic du RDS : 0-1 victoire du FC Differdange. 

FC Schifflange – UN Kaerjeng samedi 30 mars à 16h 

Le match à ne pas perdre. Un petit point les sépare au classement pourtant UN Kaerjeng semble au-dessus ces dernières semaines avec 7 points pris sur 15 possibles. Schifflange doit se remettre du choc de bas de tableau perdu contre Mondercange… 

Réaction attendue pour les hommes d’Ismael Bouzid

Le pronostic du RDS : match nul 1-1 

Victoria Rosport – Fola samedi 30 mars à 16h30

Une embellie début mars puis le Fola est reparti dans ses travers. Après 2 défaites, les hommes de Bensi s’attaquent à un sacré morceau. Le Victoria Rosport est très difficile à manœuvrer chez lui et aura à coeur de l’emporter pour s’emparer de la 6e place.

Le pronostic du RDS : 3-1 pour Victoria Rosport. 

Marisca Mersch – US Mondorf-les-Bains samedi 30 mars à 18h

Toujours pas de victoire pour Mondorf à l’extérieur cette saison, un coach qui vient de démissionner et une 11e place à un point de la ligne de flottaison des barrages. Bref, ça ne va pas fort du côté de Mondorf. Et face à lui le promu du Marisca Mersch avec un point de plus au classement que son adversaire du jour… Moins de pression pour le Marisca ? Sans doute…

Le pronostic du RDS : match nul 0-0 

UT Pétange – Racing Union samedi 30 mars à 18h 

L’union Titus a été coupé dans son élan avec la trêve internationale. 2 succès probants face à Wiltz et au Fola font de l’équipe Petangeoise un favori logique de cette rencontre. Et le Racing qui reste de son côté sur 2 défaites…

Le pronostic du RDS : 2-0 victoire de l’UT Petange  

Swift Hesperange – Mondercange samedi 30 mars à 18h

Match des extremes : le second au classement et champion en titre face au potentiel relégué Mondercange (qui a gagné le match qu’il fallait absolument prendre face à Schifflange). Mondercange reste une équipe difficile à, le Swift devra être sérieux pour l’emporter sans trembler. 

Le pronostic du RDS : 2-1 victoire difficile pour le Swift 

Dudelange – Una Strassen samedi 30 mars à 18h

Le match piège par excellence pour le F91. Grand perdant de la dernière journée avec la défaite face au leader, le club de la forge a aussi laissé sa deuxième place au Swift. Face à lui, le FC Strassen, champion des matchs nuls de championnat, est difficile à manoeuvrer. 

Le pronostic du RDS : partage des points avec un beau 2-2. 

Progrès – Wiltz samedi 30 mars à 18h30

La course poursuite est lancée; Le Progrès veut remporter tous ses matchs pour mettre la pression sur le trio de tête. Et en face, le FC Wiltz peine avec 2 points pris seulement sur 15 possibles. 

Le pronostic du RDS : 4-1 pour le FC Progrès Niederkorn  

Dernières nouvelles