Barrage Coupe Davis : la désillusion

Menant 2 à 0 face à la Colombie à l’issue de la première journée, léquipe de Tennis du Luxembourg s’incline 2 à 3 et échoue à rejoindre le Groupe I de la compétition internationale reine.

Vendredi soir, les sourires étaient de mise après les victoires en simples de Chris Rodesch et Alex Knaff. Mais après leur coup d’éclat en double, les Colombiens devant leur public ont réagi avec la manière et infligé une remontada à la paire luxembourgeoise.

Nicolas Barrientos et Cristian Rodriguez sont venus à bout en trois sets des hommes de Gilles Muller (6-3, 6-7, 6-1) malgré un tie break rageur arraché par Knaff et Rodesch dans la deuxième manche. Une heure après cette défaite, Alex Knaff n’a rien pu faire face à Nicolas Mejia battu la veille par Chris Rodesch (6-2, 6-3). Le 648e au classement ATP a bataillé quant à lui face à Adria Soriano avec un jeu décisif dans le deuxième set mais finit par céder en fin de match (6-3, 7-6) pour laisser filer le Groupe I de la Coupe Davis qui leur tendait les bras la veille encore.

Marco Noel

Dernières nouvelles