Alex Kirsch contraint à l’abandon au Dauphiné

L’équipe Lidl-Trek a préféré demander à Alex Kirsch de poser pied à terre pour la sixième des huit étapes de ce Critérium du Dauphiné afin d’éviter tout risque de blessure.

C’est avec regret que l’équipe Lidl-Trek a annoncé ce matin le forfait de notre cycliste Alex Kirsch pour la sixième étape du Critérium du Dauphiné. Après mûre réflexion, l’équipe a pris la décision de le retirer de la feuille de route afin de le préserver pour les échéances à venir, notamment le Tour de France qui débute dans trois semaines.

Rappelons qu’une chute spectaculaire avait eu lieu hier lors de la cinquième étape entre Amplepuis et Saint-Priest, impliquant plus de 30 coureurs. Parmi eux, les Néerlandais Dylan Van Baarle et Steven Kruijswijk avaient été évacués en ambulance, obligeant les organisateurs à mettre un terme à l’étape et geler les temps de parcours.

Même si le Champion du Luxembourg ne semble pas avoir été aussi gravement touché que certains de ses concurrents, nous lui souhaitons de retrouver ses forces et une condition physique idéale avant les grandes échéances du calendrier UCI.

Dernières nouvelles