Un nouveau film co-produit par le Luxembourg au Festival de Cannes

Une troisième production luxembourgeoise vient d’être dévoilée pour la prochaine édition du Festival de Cannes.

Réalisé par le Serbe Vladimir Perisic, Lost Country a intégré la sélection officielle du 76e Festival de Cannes, qui se déroulera du 16 au 23 mai 2023. Le long-métrage du réalisateur serbe a été co-produit par la société luxembourgeoise RED LION et sera projeté à l’occasion de « La Semaine de la Critique », une section parallèle du festival dont l’objectif est de faire découvrir des jeunes talents lors de leurs premiers et deuxièmes longs métrages.

Le film est co-produit par la France, la Serbie, la Croatie et donc le Luxembourg, et est soutenu par le Film Fund Luxembourg. Plusieurs équipes techniques et artistiques issues du Grand-Duché ont participé à son élaboration. Ce long-métrage s’ajoute à la liste des films co-produits par le Luxembourg sélectionnés pour le Festival cette année, puisque The Delinquents, réalisé par le cinéaste argentin Rodrigo Moreno, et le documentaire Jeunesse, du réalisateur chinois Wang Bing, ont également été soutenus financièrement par le Film Fund Luxembourg.

L’année dernière, le film Blanquita, co-produit par Tarantula Luxembourg, avait été sélectionné en compétition officielle au Festival International du Film de Venise

Dernières nouvelles