Losch ouvre son infrastructure de recharge au public

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de véhicules électriques. Losch Luxembourg permet dès à présent à n’importe quel automobiliste d’utiliser les bornes de recharge de son réseau.

Le nombre de bornes de recharge représente le nerf de la guerre dans le développement à grande échelle de la voiture électrique. D’autant plus que le gouvernement a fixé comme objectif 49% de véhicules électrifiés au sein du parc automobile du pays en 2030 (2,14% à l’heure ou l’on parle). Pour l’instant, alors que 2023 se pointe à l’horizon, on dénombre environ 1500 points de recharge.

Dès lors une initiative comme celle de Losch Luxembourg est la bienvenue. Son réseau de concessionnaire ouvre en effet dès aujourd’hui les portes de ses bornes de recharge à tous les automobilistes, sans distinction de marque de voiture, et cela 24h sur 24h et 7 jours sur 7. Les 9 garages du réseau de l’importateur participent à l’opération (Bech-Kleinmacher, Bereldange, Bonnevoie, Esch-sur-Alzette, Junglinster, Dudelange, Strassen, Redange-sur-Attert, Ingeldorf).

Accessible grâce à la carte SWIO Les chargeurs proposés sont de marque ABB avec une capacité de charge allant jusqu’à 22kW en AC et 50 kW en DC, permettant ainsi de charger 2 voitures par borne. Ces dernières sont accessibles grâce à la carte SWIO disponible sur demande via info@swio.lu.

Dernières nouvelles