DJ Snake pose son trône aux Franco

L’artiste français, aux milliards de vues et à la renommée mondiale, fait chauffer ses platines, ce soir, au parc du Gaalgebierg, aux Francofolies.

C’est l’une des plus grosses têtes d’affiche de cette troisième édition du festival des Francofolies d’Esch-sur-Alzette… DJ Snake, faiseur de tubes et figurant parmi les artistes français les plus streamés au monde, est programmé pour enflammer le parc du Gaalgebierg ce soir.

Fils d’un père français qui quitte le domicile familial alors qu’il n’a que deux ans et d’une mère algérienne qui enchaîne les boulots de nourrice et de femme de ménage, William Grigahcine de son vrai nom est né à Paris, puis a grandi dans le Val d’Oise, en banlieue parisienne. Il se passionne très tôt pour la musique et, au collège, il écoute déjà de tout, du rap de la Fonky Family, à l’eurodance, en passant par le funk et le disco, jusqu’aux chansons de l’Algérie de sa mère, de Warda et d’Oum Kalthoum. Il quitte l’école à 17 ans pour se consacrer entièrement à la musique et aux platines.

Les débuts sont difficiles, William enchaîne les soirées mix dans des clubs parisiens mais a du mal à en vivre. Le déclic se produit lorsque le DJ américain Clinton Sparks, qui bosse déjà avec des grands noms, lui laisse sa chance. Et lorsque Lady Gaga se met à cocher les instrus du parisien, ça commence à sentir bon… Puis le son Turn Down for that avec Lil John explose tout. Dès son premier album solo en 2016, le succès est au rendez-vous, et les collabs avec les artistes les plus mainstreams comme Travis Scott ou Justin Bieber le font plonger dans le grand bain pour de bon.

Le Parc des Princes, le Superbowl, DJ Snake n’a plus de limites

Avec son deuxième album, Carte blanche, le DJ français poursuit sa stratégie des featurings avec des grands noms et s’envole complètement : le titre Taki Taki avec Selena Gomez, Cardi B et Ozuna atteint les 2,4 milliards de vues. Comprenant l’influence et le poids des musiques latinos, il s’allie également avec le star J Balvin. Aujourd’hui, DJ Snake cumule plus de 37 milliards de vues.

Et quand il ne bat pas les records de streams, il fait déplacer les foules à ses concerts. En juin 2022, il met le feu au Parc des Princes devant 60 000 personnes. Le 12 février dernier, c’est la consécration : il est invité pour mixer avant la finale du Superbowl, alors que la reine Rihanna est prévue à la mi-temps.

C’est fort de cette aura que le Snake se présente ce soir au parc du Gaalgebierg pour enflammer les Francofolies.

Tout le programme des Francofolies à retrouver ici : https://www.francofolies.lu/

Dernières nouvelles