Netflix : ce qui va changer avec la fin des comptes partagés 

Pour lutter contre la baisse de ses abonnés, la plateforme américaine emploie les grands moyens.

Combien de membres d’une même famille utilise le même compte Netflix ? Pour la plateforme américaine, beaucoup trop. En effet, près de 100 millions de spectateurs profiteraient aujourd’hui des comptes partagés. Pour y remédier, elle a déjà commencé à « taxer » cette habitudes dans certains pays d’Amérique du Sud, et pourrait bien le faire en Europe.

En tout cas, les États-Unis ont d’ores et déjà une épée de damoclesse au-dessus de la tête. Car en plus du prix de l’abonnement, chaque utilisateur qui dispose de comptes supplémentaires devra s’acquitter de 2.99$ en plus. Pour parvenir à détecter cette pratique, Netflix vérifiera les adresses IP et mettra en place des codes d’authentification à durée limitée.

Quand cela arrivera-t-il en Europe ? On ne sait pas encore, mais on n’est pas pressé. Ce qui est sûr, c’est que Netflix ne reculera pas pour contrer sa baisse d’abonnés, et a déjà entrepris des mesures il y a quelques mois avec le lancement d’un abonnement avec publicité, moins cher donc, mais qui n’aurait pas vraiment convaincu.

Dernières nouvelles