Matthew McConaughey en larmes à la Maison Blanche

Originaire d’Uvalde, ville du Texas où une tuerie de masse a ôté la vie à 19 enfants et deux enseignants, l’acteur a été invité par Joe Biden à s’exprimer sur ce sujet à la Maison Blanche.

L’acteur oscarisé, Matthew McConaughey, était invité à la Maison Blanche par le président américain Joe Biden, ce mardi 7 juin, à venir témoigner sur le sujet des tuerie de masse. Originaire d’Uvalde au Texas, ce dernier a été extrêmement touché par la fusillade qui a ôté la vie à 19 enfants et deux enseignants le 24 mai dernier dans une école primaire cette même ville.

Au pupitre et devant la presse, Matthew McConaughey a appelé à « agir contre une épidémie que nous ne pouvons pas contrôler ». Il a ensuite tenu à raconter dans le détail la vie de certaines victimes avant leur décès, évoquant notamment les rêves d’une partie de ces enfants avant leur disparition. Très touché et ému, il n’a pu retenir ses larmes au moment de ce témoignage.

Joe Biden a pour sa part appelé le Congrès à restreindre la vente de fusils d’assaut, notamment aux moins de 21 ans, et un débat était prévu ce jeudi pour aborder cette question. Mais des mesures en ce sens et qui seront présentées devant la Chambre ont déjà été qualifiées « d’inefficaces, irréfléchies et anti-américaines » par une partie des Républicains. Comme d’habitude hélas, il y a donc peu de chance que ce projet ne passe le Sénat.

Dernières nouvelles