Les Etats-Unis annoncent un nouveau soutien militaire massif pour l’Ukraine

Plus de 600 millions de dollars en armes devraient être fournis dans les jours à venir à l’armée Ukrainienne par les Etats-Unis.

Le président américain Joe Biden a annoncé un nouveau paquet d’armes de 600 millions de dollars pour aider l’armée ukrainienne à combattre la Russie, selon une note de la Maison Blanche envoyée au département d’État jeudi.

Le président des Etats-Unis a autorisé ce soutien à travers une loi qui permet au président d’approuver le transfert d’armes excédentaires des stocks américains.

Le package comprend des systèmes de fusée d’artillerie à haute mobilité (HIMARS), des lunettes de vision nocturne, des mines Claymore, du matériel de déminage, des obus d’artillerie de 105 mm et des obus d’artillerie à guidage de précision de 155 mm, a déclaré le Pentagone.

La note de service de la Maison Blanche mentionne également que l’argent sera utilisé pour l’éducation et la formation militaires.

Washington a envoyé environ 15,1 milliards d’euros d’aide à la sécurité au gouvernement de Kyiv depuis l’invasion russe. « Pour répondre aux besoins changeants de l’Ukraine sur le champ de bataille, les États-Unis continueront de travailler avec leurs alliés et leurs partenaires pour fournir à l’Ukraine des capacités clés », a déclaré le Pentagone.

Dernières nouvelles