Le pape François opéré en urgence

Le souverain pontife va être opéré en urgence, ce mercredi, à Rome, pour un risque d’occlusion intestinale. Sa santé semble de plus en plus fragile.

Nouvelle alerte au Vatican : le pape François va être opéré, ce mercredi, à Rome, sous anesthésie générale. Le souverain pontife souffre de problèmes récurrents sur le plan intestinal. L’opération de plus en plus sérieusement programmée « ces derniers jours par l’équipe médicale qui assiste le Saint-Père, est devenue nécessaire en raison d’une hernie incisionnelle qui provoque des syndromes sous-occlusifs récurrents, douloureux et en voie d’aggravation », a ainsi précisé dans un communiqué Matteo Bruni, le directeur du service presse du Saint-Siège.

A 86 ans, l’état de santé du pape François semble de plus en plus fragile. Fin mars, ce dernier avait déjà fait un séjour de trois jours à l’hôpital pour une infection respiratoire. En juillet 2021, il y était resté une dizaine de jours pour une lourde opération du côlon, de laquelle il a gardé quelques séquelles. Malgré cet état instable, une démission n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour.

Dernières nouvelles