Le bilan des violentes tempêtes et inondations en Grèce, Turquie et Bulgarie s’élève à 14 morts

Le bilan des fortes pluies qui ont inondé certaines parties de la Grèce, de la Turquie et de la Bulgarie est passé à 14 morts.

Une crue soudaine dans un camping du nord-ouest de la Turquie, près de la frontière avec la Bulgarie, a fait cinq morts lorsque l’inondation a emporté des bungalows, les sauveteurs étant toujours à la recherche d’une personne portée disparue dans le camping.

Deux autres personnes sont mortes à Istanbul, la plus grande ville de Turquie, où les tempêtes de mardi ont inondé des centaines de maisons et de lieux de travail.

Parmi les victimes à Istanbul figurait un citoyen guinéen de 32 ans qui était coincé dans son appartement au sous-sol du quartier pauvre de Kucukcekmece, a rapporté la chaîne de télévision turque HaberTurk TV.

L’autre était une femme de 57 ans, décédée après avoir été emportée par les inondations dans un autre quartier, a rapporté l’agence de presse privée DHA.

La montée des eaux de crue a touché plus de 1 750 foyers et entreprises de la ville, selon le bureau du gouverneur d’Istanbul.

Parmi eux, une file de magasins dans le quartier d’Ikitelli, où le déluge a entraîné des véhicules stationnés et de la boue dans les magasins de meubles, détruisant les marchandises.

Les inondations ont également englouti un parking pour conteneurs et camions à la périphérie de la ville, où les gens ont trouvé refuge en grimpant sur le toit d’un restaurant, ont rapporté les médias turcs.

Dans certaines régions de Grèce, l’équivalent d’une année de pluie est tombée en une seule journée – canalisant des torrents jusqu’aux cuisses dans les rues et emportant les voitures – alors que le pays était confronté à des conditions météorologiques déjà extrêmes après un été d’incendies de forêt.

Un homme a été tué près de la ville centrale de Volos lorsqu’un mur s’est effondré et est tombé sur lui.

Trois personnes ont été portées disparues.

En Bulgarie, une tempête a provoqué des inondations sur la côte sud de la mer Noire, et les corps de deux personnes portées disparues ont été retrouvés dans la mer mercredi, portant le bilan total à quatre morts.

Une vidéo montre des voitures et des camping-cars emportés vers la mer dans la station balnéaire de Tsarevo, dans le sud du pays, où les autorités ont déclaré l’état d’urgence.

La plupart des rivières de la région sont sorties de leur lit et plusieurs ponts ont été détruits, provoquant de graves problèmes de circulation.

La ministre du Tourisme, Zaritsa Dinkova, a déclaré qu’environ 4 000 personnes ont été touchées par la catastrophe sur toute la partie sud de la côte bulgare de la mer Noire.

Dernières nouvelles