Collision entre deux trains en Grèce : 36 morts, le ministre des transports démissionne

Deux trains se sont percutés de plein fouet dans la nuit de mardi à mercredi entre Athènes et Thessalonique. Le bilan est terrible : 36 morts et au moins 85 blessés. Le ministre des transports, Kostas Karamanlis, a démissionné.

Les images sont terribles et laissent deviner la puissance, dévastatrice, du choc. Dans la nuit de mardi à mercredi, deux trains, un transportant 350 passagers et un autre de marchandises, se sont percutés de face entre Athènes et Thessalonique, en Grèce. Rapidement, le nombre des victimes a grimpé pour atteindre 36 morts et 85 blessés. Il s’agit d’ores et déjà du pire accident ferroviaire que le pays n’ait jamais connu.

L’enquête devra déterminer ce qu’il s’est exactement passé et établir les responsabilités de ce drame. En attendant, le ministre des transports, Kostas Karamanlis, a démissionné « en signe de respect pour la mémoire des personnes qui sont mortes si injustement » et a reconnu que le système ferroviaire grec n’était pas adapté au XXIe siècle. Trois jours de deuil national ont été décrétés en Grèce.

Dernières nouvelles