17e journée de Promotion d’Honneur : Les réactions

À l’issue de cette 17e journée de Promotion d’Honneur, l’entièreté du peloton s’est resserrée. Entre la 4e place de Hostert et la 13e de Canach, il n’y a que 5 points. Une dizaine d’équipes sont encore aussi bien concernées par la lutte pour la promotion que celle contre la relégation. Lorentzweiler a signé la surprise du weekend en dominant Hostert sur le score de 5-1. Battu par Berbourg, Wormeldange a connu un coup d’arrêt alors que Beggen et Medernach ainsi que Weiler-la-Tour et Steinsel se sont quittés sur un score de 2-2. 

Sergio Teixeira : « Nous avons commencé le match dans le rôle de l’équipe qui n’avait rien à prendre. »

La performance du weekend est signée Lorentzweiler. Les promus ont donné une véritable claque à Hostert pour s’imposer 5-1. Le milieu de terrain, Sergio Teixeira, en a profité pour marquer son premier but de la saison. Il est revenu sur cette performance à notre micro.

Est-ce que je me trompe si j’affirme qu’hier matin, vous ne vous êtes pas réveillés avec la certitude de gagner 5-1 contre Hostert ?

Non (rires). C’est d’ailleurs le discours que notre entraîneur (n.d.l.r. Alain Thunus) a tenu dans les vestiaires. Il nous a dit que ce n’était pas le match où nous devions absolument prendre des points. Nous avons commencé le match dans le rôle de l’équipe qui n’avait rien à prendre. On aurait été content de prendre un point. Alors, en prendre trois de cette manière, c’est encore mieux. 

Vous marquez en plus très tôt dans le match, ce qui facilite certainement la suite de la rencontre. 

Oui c’est vrai. Mais si on y regarde de plus près, déjà la semaine dernière contre Rodange, on s’était procuré pas mal d’occasions en première mi-temps. La différence, c’est que ce weekend, on les a mises au fond. L’euphorie s’est installée et on a compris qu’on allait faire un gros résultat. 

Vous marquez votre premier but de la saison d’une reprise de volée. Il y a pire pour ouvrir son compteur buts… 

Oui. Ça fait du bien. Au premier tour, j’ai malheureusement souvent été blessé. Je suis de retour maintenant et le premier match contre Rodange, je donne une passe décisive. Aujourd’hui, je marque. C’est très bon pour ma confiance. 

Et cela vous permet de sortir de la zone rouge.

C’est vrai, mais on est tous conscients que le classement est tellement serré que la saison sera encore longue et difficile. Ces trois points nous permettent en tout cas de nous entraîner cette semaine sans être extrêmement sous pression. 

Ce qui est marquant dans votre équipe, c’est le grand nombre de buteurs différents. Encore aujourd’hui, 5 buts, 5 buteurs différents. 

Oui c’est vrai. Si on avait un buteur attitré, comme Jager de Mamer, ça nous ferait évidemment beaucoup de bien. D’un autre côté, on a beaucoup de joueurs avec de très bonnes qualités techniques. On a parfois eu la difficulté de ne pas pouvoir maintenir notre niveau sur 90 minutes. C’est notre point faible. Si on arrive à y remédier, je suis certain qu’on se maintiendra.

En bref :

Alex Pinheiro (Buteur pour l’avenir Beggen) : « C’était un match physique. Le terrain était bon, mais difficile à jouer. On a eu les occasions pour gagner, mais on ne les concrétise pas et on se fait punir. Dans l’ensemble, on a joué un meilleur football qu’eux. Je suis content d’avoir marqué mon premier but de la saison, mais j’aurais préféré qu’il nous apporte les trois points. » Beggen 2-2 Medernach.

Patricio Sancho (Gardien de l’Alisontia Steinsel) : « Nous étions venus pour repartir avec les 3 points, mais ça reste un bon point de pris parce que nous avons été menés deux fois et nous sommes revenus deux fois. Par rapport au weekend dernier, nous n’avons rien lâché, nous sommes restés solidaires jusqu’au bout. Il y a une bonne mentalité dans le groupe. Il nous manque juste cette petite victoire pour lancer notre deuxième partie de championnat. » Weiler-la-Tour 2-2 Steinsel. 

Dani Gaspar (Milieu de terrain du Koeppchen Wormeldange) : « Ce n’était pas le match le plus passionnant pour les spectateurs. C’était difficile de garder la balle au sol. On a été inexistants offensivement. Ce n’était tout simplement pas notre jour et Berbourg mérite sa victoire. Il est difficile de dire combien de points il faut viser pour assurer le maintien. Je dirais qu’il en faudrait au moins 35. Mais il n’est pas temps de se poser cette question. On doit commencer chaque match avec l’ambition d’en tirer un maximum de points. » Berbourg 1-0 Wormeldange. 

Andy Foyen

Dernières nouvelles