Cristiano Costa : le MisterFoot du Luxembourg

Cristiano Costa, directeur de deux magasins MisterFoot spécialisés dans les équipements de football au Luxembourg, est un passionné du ballon rond. Il revient sur son parcours professionnel qui l’a conduit à diriger ces magasins, et nous parle de l’évolution de ses deux boutiques.

Quel est votre parcours pour arriver au poste de directeur des magasins MisterFoot à Luxembourg et Ettelbruck ?

Au départ, je n’ai pas suivi une formation dans le domaine de mon activité actuelle. Mes études portaient sur la construction et l’électricité dans le bâtiment. J’ai commencé ma carrière professionnelle en sécurité avant de rejoindre l’entreprise de mon père. Plus tard, avec deux collègues, nous avons eu l’idée de créer un commerce dans le football, mais ils ont abandonné le projet et j’ai malgré tout décidé de poursuivre seul.

L’entreprise a été inaugurée en juin 2016, juste avant la victoire du Portugal lors de l’Euro 2016. Ce résultat a été très bénéfique pour le lancement de MisterFoot.

Est-ce que c’est votre passion pour le football qui vous a motivé à ouvrir ce magasin ?

Effectivement. Je n’étais pas spécialiste dans la vente, mais selon moi, vendre des produits de football semblait vraiment passionnant. Notre clientèle est passionnée et c’est très agréable de pouvoir satisfaire les clients avec les maillots de leurs clubs fétiches. Aujourd’hui, je suis animé par cette même passion et aspire à faire des progrès significatifs dans ce domaine. Nous concentrons nos efforts exclusivement sur le football et avons pour ambition de devenir le leader incontesté de notre secteur au Luxembourg. Notre entreprise, spécialisée dans l’équipement de football au Luxembourg, est un leader reconnu, mais nous aspirons à une croissance encore plus importante.

Parlons équipements. Quels sont les équipements que vous vendez le plus ?

Nous avons environ 25 maillots en vente.

Avec une importante communauté portugaise au Luxembourg, représentant environ 70% de notre clientèle, nous proposons en magasin les maillots domicile, d’extérieur, et d’entraînement des trois grands clubs du Portugal : Benfica, Sporting et Porto, ainsi que pour l’équipe nationale portugaise. Cependant, le maillot de Benfica Portugal est celui qui se vend le mieux. Nous proposons également le flocage officiel des maillots portugais.

En outre, nous sommes le plus grand fournisseur d’équipements pour l’équipe nationale du Luxembourg et vendons un grand nombre de maillots des Roud Léiwen, particulièrement à une clientèle touristique.

Nous vendons également plus de 3000 paires de chaussures de football par an à Luxembourg.

(Cet entretien a été réalisé avant le match Luxembourg – Portugal)

Le match Luxembourg – Portugal arrive à grands pas le 26 mars prochain. Quel est votre pronostic ?

Le Portugal est logiquement favori, mais je ne serais pas contre une surprise et voir le Luxembourg l’emporter me ferait grandement plaisir. Il est possible que ce soit la dernière fois que Ronaldo joue au Luxembourg, c’est un événement ! Cependant, j’avais dit ça il y a deux ans au stade Josy Barthel, donc on verra !

Dernières nouvelles