Dudelange arrache la victoire avec les dents

Dans un match haché marqué par de nombreux faits de jeu, une pluie de cartons et une expulsion de chaque côté, le F91 a arraché une victoire précieuse à la 87e minute grâce à Agovic. Les hommes de Fangueiro profitent de la défaite du Swift à Pétange (2-1) pour revenir à deux points du leader.

Le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre et l’indécision a régné jusqu’au bout entre Strassen et Dudelange. Mais à la 87e minute, la victoire a fini par choisir son camp. Le score est de un partout… sur un corner mal repoussé par la défense, le ballon revient dans les pieds d’Agovic qui, d’un tacle rageur, le propulse au fond des filets ! Le F91 passe devant. Il faudra encore malgré tout une grosse parade de Fox sur une frappe aux 18m de Stulin à la 92e minute pour préserver cette précieuse victoire.

Nicolas Perez, héros malheureux

Mais que ce fut dur ! Et les choses avaient mal commencé pour le champion en titre. Alors que l’équipe de Fangueiro prend pourtant les choses en main en ce début de match et se procure la première grosse occasion à la 16e minute avec cette merveille de passe de Sinani pour Magno, qui se retrouve seul face à Ozcan mais perd son duel contre le gardien de Strassen, elle va se faire cueillir à froid par l’inévitable Nicolas Perez. A la 18e minute, Mastrangelo est sur son côté gauche et déclenche une superbe passe dans le dos de la défense ; Decker tente bien de tacler pour l’intercepter mais se troue, Perez récupère le cuir dans la surface et d’un petit extérieur parfait trompe Fox. 1-0, Strassen ouvre le score. Mais dix minutes plus tard, Perez fait de nouveau basculer la rencontre… dans le mauvais sens pour lui : alors qu’il s’écroule dans la surface au contact d’un défenseur, l’arbitre décide de sortir le carton jaune pour simulation. On voit ensuite l’attaquant parlait plusieurs fois à l’homme en noir… qui sort un deuxième jaune, puis le rouge ! Strassen va devoir continuer à 10.

Dans les minutes qui suivent, le match est de plus en plus tendu et les cartons pleuvent (Kirch côté Dudelange, puis Mastrangelo, Bonvini et Mike Andreas côté Strassen). Dans cette guerre de tranchées, Charles Morren abat une grosse activité au milieu du terrain, et le F91 profite de sa supériorité numérique pour égaliser juste avant la mi-temps : à la 40e, suite à un corner mal dégagé, Kirch décale Decker sur le côté. Ce dernier s’applique pour déposer un beau centre aux 6m, Magno rate sa reprise dans un premier temps mais s’arrache pour finalement rabattre le ballon dans le but, 1-1 !

Aux retours des vestiaires, on se dit qu’avec une mi-temps complète à 11 contre 10, les Dudelangeois vont rapidement parvenir à entrevoir le chemin de la victoire. Sauf que les choses ne se passent pas si simplement ! A la 56e minute, alors que Pimentel est lancé le long de la ligne de touche, Sidibé lève son pied à hauteur du visage de son adversaire et le percute… rouge direct ! Les deux équipes sont à dix.

Fox enfile le costume d’ange gardien

Les deux équipes vont alors se rendre coup pour coup pour tenter de décrocher les trois points. A la 66e, sur un centre fuyant de Kirch, Hadji place une tête qui échoue sur le poteau. Juste derrière, le ballon revient dans les pieds de Magno aux 6 mètres, mais la reprise trop écrasée de l’attaquant est repoussée sur sa ligne par Siebenaler. A la 71e, c’est Fox qui sauve le F91 ! Camilo Almeida, entré quelques secondes plus tôt et qui apportera beaucoup de percussion à son équipe, lance Pimentel sur le côté droit qui, après son débordement, remet en retrait dans la surface à Almeida ; mais le gardien dudelangeois repousse sa frappe. Le suspense reste entier… Jusqu’à cette 87e minute où les champions en titre arrachent la victoire au forceps.

Avec ce succès acquis dans la douleur et avec le coeur, face à une valeureuse équipe de Strassen, le F91 profite de la défaite du Swift à Pétange pour revenir à deux points du leader. Les deux locomotives de ce championnat ne se lâchent pas dans leur quête du Graal.

Dernières nouvelles